Après le report du match vendredi soir pour cause de vent violent sur la région Bastiaise, le match se tenait samedi après midi à 14 h. Dommage car de nombreuses personnes présentes vendredi soir n’ont pas pu se rendre au stade ce samedi.
Benoit Tavenot aligne une défense centrale nustrale avec Guidi et Roncaglia, le milieu est classique et devant on retrouve Tramoni, Cisse et Tomi.
Les Bleus rentrent bien dans le match en se créant une première occasion, à la 16ème Tramoni est accroché dans la surface, pénalty transformé par Ducrocq, ça commence bien !
Il n’y a alors qu’une équipe sur le terrain, Tomi en profite pour décocher un superbe tir qui va se loger dans la lucarne. 2-0, les bleus laissent alors venir les Ajacciens, et sur un contre Cisse, bien lancé, entre dans la surface et trompe Sollacaro. 3-0, de surcroît, Everson auteur d’un mauvais geste est expulsé, mi-temps.
Le Sporting va alors gérer son avance, les sudistes semblent résignés, Tramoni bien servi dans la surface vient alourdir le score. 4-0, la rentrée d’Anziani ne changera rien, mais si Placide doit s’employer sur un tir de l’Ajaccien, on en restera là.
Belle victoire qui permet aux bleus de remonter à la huitième place, les joueurs peuvent communier avec leur public encore nombreux hier après-midi.
Place maintenant à un autre derby mardi soir en coupe contre Nice, qui s’annonce chaud et palpitant…
Forza Bastia !!
Laisser un commentaire