Après la défaite frustrante à Caen, le Sporting au bord de la zone de relégation doit absolument réagir et marquer des points à Dunkerque également mal classé.
Un changement par rapport au match de Caen, Traoré remplace Tavares.
Le Sporting entre très bien dans le match et très agressif dans le bon sens du terme, et dès la quatrième minute Okou monté aux avant-postes croise une belle frappe dans le petit filet du gardien Nordiste : 1-0.
Et puis rapidement, le Sporting double la mise par Alfarela, qui ouvre enfin son compteur but en se reprenant deux fois, suite à une balle bien amenée par Vincent : 2-0.
Dunkerque aurait pu réduire l’écart au score suite à un coup franc que Placide détourne sur le poteau. Mi-temps 2-0.
La seconde période voit Bastia enfoncer le clou par Alfarela, par deux fois qui signera un triplé, et en fin de match faute sur Tomi dans la surface, penalty qu’il tirera lui-même, marquant ainsi son premier but en professionnel !
Score final très lourd, première victoire du Sporting à l’extérieur qui se donne un peu d’air au classement et qui relègue son adversaire du soir à sept points.
Une victoire très importante et bienvenue avant la mini trêve, et avant avant le prochain match et le dernier de l’année à Furiani contre QRM, une autre équipe pas très bien classée, où là aussi il faudra prendre des points pour se donner encore un peu plus d’air au classement.
Forza Bastia !!!
Laisser un commentaire