On maintient le rythme !

Le Sporting accueille Nîmes, mal en point, pour cette 26ème journée de Ligue 2. Les intentions sont de débuter une nouvelle série après la victoire de la semaine dernière, de satisfaire des supporters qui se languissent depuis deux journées à domicile, mais aussi et surtout de dépasser la barre des 40 points, synonyme peu ou prou de maintien.

Alfarela est indisponible et Sainati, Dramé et Robic ne sont pas sur la feuille de match.

 

Les Bleus font une entame correcte mais se font surprendre et punir dès la 11ème minute par Tchokounte après un débordement à gauche. S’en suit une série se situations bastiaises, avec la reprise manquée de Magri à la 25ème et la tête de Vincent qui frôle le poteau de Maraval, avant que cette domination ne soit récompensée. A la 28ème, Djoco envoie une frappe du gauche dans la lucarne. 1-1.

Puis Magri profite d’un bon pressing pour pousser la défense nîmoise à la faute, il termine son travail et marque dans le but vide. 2-1 à la 36ème et c’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les Nîmois jouent un corner à deux, Pagis frappe au premier poteau dans un angle difficile, Placide est battu. 2-2.

Alors qu’il reste un quart d’heure de jeu, l’arbitre jusqu’à maintenant pourtant peu enclin à favoriser nos Bleus, désigne le point de pénalty suite à une faute sur Guidi. Une aubaine que Van den Kerkhof ne se fait pas prier pour transformer. 3-2.

A quelques minutes du coup de sifflet final, les Nîmois tentant le tout pour le tout, les espaces se créent. Sur un contre, une belle ouverture de Santelli lance VDK qui fixe, avant de servir Baï (entré en jeu à la 70ème) qui frappe au but. 4-2.

 

Une victoire qui fait du bien, dans une belle ambiance à Furiani, cependant un peu gâchée par l’absence de tour d’honneur des joueurs qui se sont contentés de saluer un public pourtant méritant depuis le rond central. Seul couac dans une soirée qui emmène le Sporting à la 5ème place du championnat, à 5 points de la Ligue 1…

Pour continuer de rêver, il faudra l’emporter sur les deux prochaines rencontres à l’extérieur : Valenciennes et Paris FC. Pour ce faire, l’association Turchini 75 a affrété un car pour Valenciennes : inscrivez-vous pour pousser nos joueurs vers les sommets !

Et avant d’envahir Paris…

 

Forza Bastia !!

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *