Une victoire pour célébrer Claude Papi !

Sur une excellente dynamique, le Sporting recevait une équipe Stéphanoise mal en point mais un peu mieux ces temps-ci.
On a célébré dans l’après midi un hommage à Claude Papi, disparu il y a 40 ans déjà, avec des invités prestigieux, le coup d’envoi étant donné par son épouse et sa petite-fille !
Plus de 10000 supporters avaient pris place dans les tribunes pour pousser les Bleus vers la victoire.
Seul Sainati manque à l’appel car suspendu, Régis Brouard titularise Ndiaye avec Guidi et Kaiboué en défense, devant on fait confiance à Djoco et Alfarela.
Les Bleus entrent très bien dans le match et acculent les verts en défense, notamment par Salles Lamonge et l’intenable Van den Kerkhof auteur d’un très bon match une fois encore !
Vincent également se créera une belle occasion, mais il ne peut reprendre la balle, en fin de mi-temps VDK touchera du bois sur un centre tir qui trompe Larsonneur dommage !
Mi-temps 0-0.
A la reprise, le Sporting attaque pied au plancher et Van den Kerkhof s’échappe, rentre dans la surface et est bousculé par Sow, pénalty qu’il transforme lui même 1-0.
Les Bastiais dominent les débats et 10 minutes plus tard suite à un corner de Salles Lamonge, Ducrocq décoche une demi volée sublime qui vient se loger dans la lucarne 2-0. Il va fêter son but avec des jeunes supporters, très belle image !
Régis Brouard en profite pour faire entrer Santelli et Schur notamment, les verts inquiètent plus la défense Bastiaise, mais Placide veille et sort toutes les tentatives adverses, les empêchant de réduire le score, notamment sur ce ballon qui traine dans la surface !
L’arbitre siffle et libère le peuple Bleu sur cette belle victoire qui permet au Sporting de monter à la 4ème place.
Le Sporting se rapproche de la tête, et reste la meilleure équipe de Ligue 2 depuis la reprise, de bonne augure pour la suite.

FORZA BASTIA !!!

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *