Une victoire qui va bien !

Une victoire qui va bien !

146
0

Dernier match en 2022 avec la réception de Valenciennes bien implanté dans la première moitié de tableau.
Après la victoire contre Caen, on sait statistiquement qu’il est compliqué de gagner deux fois de suite à la maison, qui plus est sans la tribune Petrignani fermée pour ce match.
Regis Brouard récupère Ducrocq, mais perd Bai suspendu 3 matchs suite à son rouge contre Caen.
Le Sporting entame bien le match se montrant dangereux par Alfarela et Van den Kerkhof. Lancé par Salles-Lamonge, il se présente seul face à Larsonneur qui se couche vite et sort une énorme parade. Santelli ne parvient pas à récupérer le ballon devant les cages.
Tavares s’échappe de nouveau sur le côté gauche et remet en retrait pour Van den Kerkhof qui est contré par le défenseur Linguet in extremis.
Alfarela, qui élimine son vis-à-vis, se retrouve face au gardien côté gauche. Le ballon frôle le poteau gauche : énorme occasion pour le Sporting qui est vraiment bien entré dans le match.
A 10 minutes de la mi temps après un débordement côté gauche et un centre magnifique de Tavares, la tête de Santelli dans les bras du gardien.
Mi temps 0-0.
Alfarela élimine encore son défenseur et s’échappe une nouvelle fois coté gauche, le Bastiais repique dans l’axe et frappe. Sa frappe est contrée par un défenseur Valenciennois et file en corner.
A l’heure de jeu, première occasion pour VA, Hamache qui inquiète Placide pour la première fois de la soirée.
A 15 minutes du terme, but pour le Sporting, Dramé fait un appel en profondeur parfait et vient couper un centre de Tavares. Sa tête vient lober l’excellent Larsonneur 1-0.
5 minutes plus tard occasion pour Valenciennes sur corner. La tête de Bonnet passe au-dessus des cages bastiaises.

Belle victoire et confirmation pour les Bleus qui se donnent de l’air au classement et peuvent passer les fêtes avec le sentiment du devoir accompli.
Bonnes fêtes de fin d’années à toutes et tous !

FORZA BASTIA !!!

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire