Qualifiés

Qualifiés

128
0

Pour ce huitième tour de la coupe de France, le Sporting était opposé à l’équipe de Marnaval club de Saint-Dizier évoluant en régional 1.
On se disait à l’heure du tirage au sort que ce ne serait qu’une formalité et pourtant ce fut assez compliqué.
Régis Brouard titularise Boucher dans les buts, une défense avec Sainati, Guidi et N’Diaye, on retrouve au milieu Janneh, Ducrocq et Camara, et en attaque Schur, Alfarela et Santelli.
Soutenu par un nombreux public, les locaux se créent des occasions et inquiètent Boucher notamment par Gérard. Le gardien Bastiais devra sortir le grand jeu pour éviter que son équipe n’encaisse de but.
Les Bastiais sont, à l’image de leurs dernières prestations, assez brouillons et incapables d’inquiéter véritablement l’arrière garde de Marnaval.
Mi temps 0-0, on se demande alors comment le match va tourner et si les locaux vont garder le rythme…
On aura la réponse à 29 minutes de la fin lorsqu’à la suite d’un ballon en profondeur, Schur élimine le gardien et vient ouvrir le score. 0-1 et puis rapidement 0-2 par Santelli, sur un centre de Van den Kerkhof, alors que Alfarela clôture la marque dans les arrêts de jeu, 0-3.
Une qualification qui donc aura mis du temps à se dessiner, mais l’essentiel est fait. Le Sporting est qualifié pour les 32èmes de finale de la coupe de France, où il affrontera Evreux, équipe de national 2 en Normandie, rendez-vous début janvier pour cette confrontation.
Retour en championnat à la fin décembre après la coupe du monde, il faudra recharger les batteries lors de cette interruption, avant d’attaquer la deuxième partie de championnat, en recevant Caen à huis clos, ce qui ne sera pas simple…

FORZA BASTIA !!!

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire