Jour de fête !

Jour de fête !

138
0

Après le match raté au Havre, le Sporting avait pour adversaire une solide équipe de Bordeaux, bien lancée pour remonter en Ligue 1.
Régis Brouard ne déroge à son schéma en 3-5-2 avec au milieu notamment Ducrocq, Salles Lamonge et Vincent, et en attaque Magri (qui remplace Robic) et Alfarela.
Toute la journée a été ponctuée par des animations pour l’anniversaire du stade Armand Cesari qui fêtait ses 90 ans avec un superbe tifo qui a été déployé avant le début du match. L’ambiance était garantie avec plus de 12 000 personnes au stade et autant de drapeaux Bleus !
Une première mi-temps assez accrochée avec beaucoup de duels au milieu de terrain et finalement très peu d’occasions de part et d’autre, sauf ce tir trop croisé de Van den Kerkhof qui passe de peu à côté. Un Van den Kerkhof omniprésent ce soir !
Le public pousse fort mais le match est verrouillé, on arrive à la mi temps sur ce score de 0-0.
La seconde période reprend sur les mêmes bases, pas beaucoup d’occasions des deux côtés, les deux gardiens font le boulot, on se dirige vers ce score quand sur une balle perdue au milieu, les Girondins obtiennent un corner à la 83ème minute, et Ignatenko vient d’une tête croisée donner l’avantage à son équipe 0-1.
On pense alors que le Sporting va perdre, les Bleus poussent, et obtiennent un très bon coup franc à la dernière seconde.
Van den Kerkhof s’en charge et expédie le ballon en pleine lucarne, incroyable ! Furiani explose et l’arbitre siffle la fin 1-1.
Un point qui vaut finalement une victoire, mais la défaite aurait été injuste vus les efforts déployés par les Bastiais.
La fête n’était ainsi pas gâchée et les Bleus pouvaient communier avec leur supporters !
Prochain match à Guingamp, autre pensionnaire du haut de tableau, match également compliqué, mais un bon Sporting comme ce soir peu espérer ramener quelque chose.

FORZA BASTIA !!

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire