A l’énergie !

A l’énergie !

163
0

Après la petite déception du match contre Nîmes, c’est un adversaire du haut de tableau qui vient défier le Sporting.
Un match particulier car les deux équipes comptent pas moins de 9 suspendus, 5 à Metz après leur dernier match et 4 au Sporting qui enregistre néanmoins les qualifications de Drame, Camara et Janneh.
Régis Brouard lui aussi suspendu titularise Guidi en défense, aux cotés de Palun et Ndiaye, alors que devant on retrouve Alfarela et Robic.
Le coup d’envoi est donné par l’ancienne gloire Moravcik toujours très apprécié du coté de Furiani !
Les Bastiais prennent le match à bras le corps et trouvent l’ouverture assez rapidement sur une belle action collective ponctuée par la volée de Salles Lamonge sur un service d’Alfarela. 1-0, ça commence bien.
La première demi heure est très aboutie avec des Messins sur le reculoir qui n’inquiètent pas Boucher, il faut attendre la 43ème minute pour le voir intervenir sur une frappe de Mikautadze. Mi temps.
La seconde période débute avec une belle occasion pour Alfarela qui oblige Ba à une belle parade !
Santelli, Camara rentrent, s’en suit dans les 20 dernières minutes une bonne période Messine avec une grosse occasion de Kouau, dans le petit filet, ouf, les plus de 10 000 spectateurs retiennent leur souffle, les Bleus tentent de faire le break par Guidi et Salles Lamonge sans succès, Santelli sortira même une tentative devant sa ligne…
Fin du match, belle victoire importante avant 2 semaines de repos qui feront du bien !
A noter encore la belle affluence et des Bleus qui auront été bien soutenus pour aller chercher cette victoire difficile !

Forza Bastia !

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire