MAINTENUS !

MAINTENUS !

106
0

Après le non match contre Guingamp et le bon match nul obtenu à Niort, le Sporting recevait un gros du championnat, le Paris FC, encore lutte pour la montée en Ligue 1, c’est donc contre cette équipe que le Sporting devait valider son maintien.
Un Sporting qui joue dans son traditionnel 352 avec en défense Guidi, Kaïboué et Sainati au milieu Salles Lamonge notamment,
et devant Magri et Santelli.
Le début de match est à l’avantage du Sporting avec dès la 15e minute l’ouverture du score de Guidi de la tête, sur un corner déposé par Salles Lamonge. Sur la remise en jeu, il faut un grand Boucher, pour éviter l’égalisation parisienne, qui sort le ballon à la manière d’un gardien de Hand et c’est là que va commencer le show Boucher.
Très sûr dans les buts, il évite l’égalisation parisienne à plusieurs reprises et juste avant la mi-temps, Guidi, encore lui, l’homme de la soirée, double la mise encore sur une tête après un ballon relâché par le gardien parisien. 2-0 mi-temps !
La seconde période sera plus difficile avec l’entrée de quatre joueurs offensifs du côté parisien, tandis que le Sporting essaiera de marquer un troisième but en vain, et au contraire Boucher va encore se mettre en évidence en faisant des arrêts de grande classe et en évitant de prendre un but. Malheureusement, il cédera à 10 minutes de la fin sur un cafouillage dans la surface de réparation. Dès lors, le Sporting est pressé et défend son maigre avantage dans un Furiani survolté et grâce encore à son gardien va réussir à remporter la victoire et les trois points si importants.
Un bon match du Sporting, contre une équipe du haut de tableau une fois encore… avec à la clé le maintien en ligue 2 !
Il faudra maintenant essayer de terminer le plus haut possible avec les trois matchs restants.
Ce match aura également été marqué par l’hommage à Jean Pruneta, célèbre journaliste, la voix du Sporting, qui tire cette année sa révérence et prend une retraite bien méritée. Un grand salut à ce grand journaliste qui nous aura fait vibrer à la radio tout au long de sa carrière.

FORZA BASTIA !!

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire