Enfin maîtres à domicile !

Enfin maîtres à domicile !

1195
1

Après la victoire dans le derby, le Sporting voulait confirmer à domicile contre un concurrent direct pour le maintien, Dunkerque.
Malheureusement, Regis Brouard est encore privé de nombreux titulaires comme Bocognano, Salles Lamonge ou encore Schur, mais il récupère Vincent.
Talal est titularisé au milieu, tandis que l’on retrouve Magri en pointe puisque Santelli est préservé, touché à la cuisse.
Les Bastiais entrent bien dans le match et Talal omniprésent hier soir se crée une première occasion, mais son tir est écrasé.
Ce n’est que partie remise, à la 20ème minute, sur une belle action collective, il se retrouve dans la surface pour reprendre un centre venu de la droite de la part de Palun, il contrôle et buuuut superbe 1-0. Magri, un peu plus tard, est tout près de faire le break sur un ballon de Talal, mais son ballon piqué est renvoyé de justesse devant la ligne par un défenseur, dommage….
Mi temps.
La seconde période voit les Bastiais encore à la manœuvre, mais Dunkerque commence à sortir et à inquiéter la défense Corse par Rocheteau ou encore Tchoukounte, mais Placide veille et les défenseurs font le job.
Dernière envolée de Placide sur un coup franc Nordiste, l’arbitre siffle la fin.
Victoire très précieuse qui permet aux Bleus de se rapprocher un peu plus du maintien, même si la deuxième mi temps fut un peu difficile et stressante, enfin une victoire à domicile qui va permettre d’aborder la dernière ligne droite plus sereinement. Prochain match à Grenoble dès samedi chez un autre concurrent.

FORZA BASTIA !!

SHARE

1 commentaire

  1. Match stressant sur la fin et arbitrage complètement à côté de la plaque, heureusement sur des petits détails.
    Très bon match de Talal qui mériterait de plus jouer, idem pour Roncaglia, une défense impeccable (Sainati est vraiment monté en puissance au fil de la saison et là, c’est costaud), mais des déceptions (Magri, Sylla et même Palun depuis quelque temps).

Laissez votre commentaire