Le derby est (encore) Bastiais !

Le derby est (encore) Bastiais !

736
1

Après l’énième match nul à Furiani contre Valenciennes, c’est le derby contre une équipe de l’ACA en grande forme qui était proposé au Sporting, et ce sans ses supporters interdits de déplacement par arrêté préfectoral.
De plus les Bleus étaient privés de plusieurs éléments clés tels Vincent, Bocognano ou encore Salles Lamonge blessés ou suspendus !
Régis Brouard revoit ses plans et titularise Roncaglia dans l’entre jeu en compagnie de Kaiboue, avec sur les cotés Schur et Boyer, et devant Santelli et Robic, la défense étant composée de Sainati Guidi et Le Cardinal.
Les Bastiais laissent le ballon aux Ajacciens en ce début de match qui toutefois, n’inquiètent pas vraiment Placide, Krasso ou encore el Idrissi tentent mais sans succès, les Bleus subissent mais sont bien en place, à la demi heure de jeu un centre de El Idrissi semble aller sur le bras de santelli, l’arbitre ne dit rien ouf !
Juste avant la mi temps, un coup franc de Kaiboue trouve la tête de Roncaglia qui croise bien buuuut 1-0, au meilleur moment, mi temps.
La seconde période démarre sur les mêmes bases avec des Ajacciens qui poussent, et réclament un autre pénalty lorsque El Idrissi à la lutte avec Le Cardinal s’écroule dans la surface, l’arbitre ne dit rien.
Ben Saada et Sylla font leur entrée, les Bleus subissent la fin de match mais tiennent bon et remportent un nouveau derby, après celui de l’aller. VITTORIA !!
Une victoire contre un prétendant à la montée très importante dans l’optique du maintien, mais qui ne sera belle que s’il y a confirmation mardi contre un concurrent direct Dunkerque, il faudra enfin gagner à Furiani pour se rapprocher du maintien et faire plaisir au peuple Bleu sevré de victoire à domicile cette saison.

FORZA BASTIA !!

SHARE

1 commentaire

  1. Trois points bien précieux pour notre maintien.
    Dommage pour nos amis Ajacciens et leur objectif de montée, j’aurais préféré gagner à Caen (…)

Laissez votre commentaire