20 ans après…

Après le nul en championnat contre Toulouse, le Sporting affrontait une nouvelle équipe de Ligue 1, le Stade de Reims, une belle affiche !
Frappé par un arrêté préfectoral très discutable de dernière minute, les Bleus allaient tout de même être soutenus par des inconditionnels bravant l’interdit !
Regis Brouard continue avec le même schéma en 3-5-2, Saadi blessé est remplacé par Talal en soutien de Santelli devant.
La première période est assez équilibrée, Placide s’illustre par 2 fois en stoppant parfaitement deux tentatives Rémoises de près ouf, Santelli côté Bastiais s’essaye également, mais c’est détourné par le gardien, à 7 minutes du terme de la mi temps, sur une échappée sur la droite, Van Bergen centre pour Ekitike qui ouvre le score 1-0 et mi temps.
En seconde période les Bleus prennent le match par le bon bout et inquiètent cette équipe Champenoise par Santelli ou encore Salles Lamonge, et celui-ci vient égaliser d’un superbe tir des 20 mètres qui ne laisse aucune chance à Diouf, au terme d’une action très bien construite 1-1.
Les Bastiais tiennent jusqu’à la fin et se créent même une dernière occasion, fin du match et tirs aux buts !
Les Bleus font un sans faute, tandis que Gravillon expédie le sien au dessus, qualification et grosse joie collective sur la pelouse !!
Belle qualification donc, avec un quart de finale 20 ans après le dernier, en espérant que la belle aventure se poursuivra…
Place maintenant au championnat avec un match capital samedi contre Pau qu’il faudra gagner pour se donner un peu d’air.
Mais les Bleus ont emmagasiné beaucoup de confiance et la suite s’annonce plutôt bien.

FORZA BASTIA !!!

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *