La Coupe à Coeur !

La Coupe à Coeur !

287
0

Pour la reprise, le Sporting affrontait donc un club de Ligue 1 à Furiani, en l’occurrence Clermont.
Match qui s’annonçait difficile en raison des nombreuses absences chez les Bleus avec des blessés, des suspendus et 3 joueurs de l’effectif affectés par la Covid.
Pas de Le Cardinal, Guidi, Vincent, Ducrocq, Vincensini notamment, excusez du peu !
Placide est donc dans les buts, on retrouve derrière Bocognano, Sainati, Kaiboué ; Robic et Salles Lamonge au milieu ; Santelli et Saadi devant.
Le Sporting rentre très bien dans son match face à des Clermontois assez amorphes, Robic décoche une belle frappe à l’entrée de la surface qui frôle le poteau.
Desmas le gardien adverse repoussera une tentative de Santelli, les Bastiais sont virevoltants et se créent de nombreuses occasions. Ils sont logiquement récompensés vers la demi heure de jeu, sur un service de Quemper, Santelli bat le gardien adversaire au prix d’un superbe enchainement 1-0, pour le plus grand plaisir des quelques 7000 supporters présents !
Score mérité à la pause tant les Bleus ont été dominateurs et auraient même dû à plusieurs reprises corser l’addition.
La deuxième période voit les Clermontois prendre le jeu à leur compte, mais sans se montrer très dangereux, Saadi au contraire est tout près de faire le break, et dans la continuité Robic le capitaine du soir, vient prolonger dans le but une tête lobée de Santelli 2-0 ça sent bon !
Les Corses auraient pu marquer d’autres but par Taoui notamment qui seul face au but n’arrive pas à conclure, score final 2-0, dans un match maitrisé de bout en bout face à une équipe de Ligue 1, avec une équipe très diminuée, de bon augure pour la suite.
Prochain rendez vous samedi encore à Furiani contre QRM, équipe qui réussit bien au Sporting en général, un match très important qu’il faudra gagner avec espérons, le retour de quelques joueurs et peut être des recrues…
Nous en profitons pour vous souhaiter une excellente année 2022, avec beaucoup de bonheur et la santé !
PACE E SALUTE A TUTTI !!!

FORZA BASTIA !!!

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire