Le derby pour les Bleus !!

Le derby pour les Bleus !!

353
0

Après une semaine mouvementée avec le départ de Mathieu Chabert et la triste défaite à Valenciennes, le Sporting voyait sur sa route une solide équipe de l’ACA invaincue dans ce championnat et seconde du classement, bref un gros morceau.
Jeunechamp et Zago, qui assurent l’intérim, ont choisi la continuité avec quand même un schéma un peu différent en 4-1-4-1, avec Santelli l’homme en forme devant, Bocognano et Le Cardinal en défense notamment.
Devant près de 12000 spectateurs et dans une superbe ambiance, les Bastiais tentent de monopoliser le ballon et se montrent dangereux notamment par Santelli et un très bon Salles Lamonge mais le gardien Acéiste veille au grain.
Les Ajacciens ont un peu de mal à développer leur jeu et n’inquiète pas trop Vincensini à l’exception de Nouri, le plus entreprenant.
Mi temps 0-0.
La seconde mi temps démarre très bien pour les Bleus, Santelli rentre dans la surface et Leroy le gardien le déséquilibre : penalty !
C’est transformé par Santelli 1-0 dans un Furiani en ébullition.
L’ACA tente bien de réagir, mais trop timidement, et Schur bien servi par une superbe talonnade de Vincent trompe Leroy de loin, son tir étant contré par un Ajaccien. 2-0 !
Les Sudistes ne reviendront pas, sans doute fatigués par leur 5ème match en 15 jours, et le Sporting s’offre enfin une victoire à Furiani !
Belle victoire donc dans un stade bien garni, nous regretterons cependant l’absence des supporters Ajacciens interdits de déplacement par une décision préfectorale.
Il conviendra maintenant de bonifier ce résultat à Dunkerque, en attendant la nomination d’un nouveau coach surement dans la semaine.
La Tribune Petrignani aura rendu un bel hommage à Mathieu Chabert pour son parcours.

FORZA BASTIA !!!

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire