CAMPIONI !!!

CAMPIONI !!!

2228
1

Dernier match de la saison à Armand Cesari contre le Red Star toujours à huis clos malheureusement.
Un bon souvenir pour le Sporting qui l’avait emporté pour le premier match de la saison 5-3.

Depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, les Bleus reçoivent les Audoniens en tant que champions.
Chabert a choisi de titulariser pour ce dernier match des jeunes tels que Jourda ou Roncaglia, mais pas de Coulibaly au grand dam des supporters, lui qui était là depuis le début…
Les visiteurs entament bien le match et mettent la pression sur le but de Lombard titulaire ce soir, avec deux corners qui ne donneront rien, mais sur une autre attaque Durand, le peut être futur Bastiais, vient battre Lombard de près 0-1.
Fort heureusement les Bleus répliquent très vite par Moretti qui bat Charruau d’une belle frappe croisée 1-1 !
Le Sporting revient bien et ajoute même un deuxième but par Robic qui s’arrache pour battre Charruau de près. 2-1.
Mi temps.

Dès la reprise les Bleus se mettent à l’abri par l’inévitable Robic qui bat le portier adverse de la tête et inscrit son 11ème but de la saison après un corner de Ben Saada !
Le Red Star pense revenir dans la partie mais Roncaglia sauve sur la ligne.
Salles Lamonge et Kerbache notamment rentrent pour participer à la fête, mais plus rien ne sera marqué, malgré une belle opportunité pour Kerbache.
3-1 !

Belle conclusion, s’en suivra la remise du trophée devant de nombreux supporters aux anges, les Bastiais un à un se présentent sur le podium, les titulaires, les remplaçants, le staff et bien sûr le coach. La communion sera énorme et magnifique pendant de longues minutes !
Que de chemin parcouru depuis cette funeste année 2017, avec 8 joueurs à l’entrainement, une pelouse brulée, un Furiani à l’abandon…
Mais deux hommes ont eu le courage et la foi pour repartir de zéro bien aidés par les Socios et par tout le peuple bleu, preuve encore que notre club semble être immortel et imperméable à toutes sortes de vents contraires.

FORZA BASTIA PER SEMPRE !!!

SHARE

1 commentaire

Laissez votre commentaire