En ballotage favorable pour le titre…

En ballotage favorable pour le titre…

405
2

Après son non match et la défaite face à Annecy vendredi, le Sporting se rendait à Cholet ce mardi, en match en retard. Objectif rachat en vue d’aborder plus sereinement la finale à venir lundi prochain pour le titre face à Quevilly-Rouen.

En cette veille du 5 mai, les joueurs évoluent avec le maillot noir qui devrait d’ailleurs n’être porté qu’en hommage aux victimes de la catastrophe de Furiani.

Mathieu Chabert récupère Quemper, Ducrocq et Salles-Lamonges, de retour de suspension. En l’absence de Santelli, Raspentino est titulaire.

Les trente premières minutes sont assez calmes mais dominées par le SCB. On aborde la 34ème minute lorsque sur corner, une reprise de Raspentino repoussée par le gardien atterrit dans les pieds de Robic, qui ouvre le score en force (34ème, 0-1) ! Guidi se blesse au genou 5 minutes avant la fin de la première mi-temps et laisse sa place à Bocognano.

Au retour des vestiaires, Da Silva profite d’un instant de flou dans la défense adverse pour tenter aux trente mètres un lob magistral pour doubler la mise (47ème, 0-2) ! Cholet ne rend pas les armes et revient dans le match par Jarju de la tête suite à une mauvaise sortie de Vincensini (55ème, 1-2).

Les rouge et noir se relancent et mette la pression aux Bastiais. Une frappe de Mexique frôle la transversale (59ème). Deux minutes plus tard, ce sont les Turchini par Salles-Lamonges, qui voient sa tentative repoussée (61ème). Les Choletais ne veulent pas en rester là et tentent, comme cette frappe de Jarju juste au-dessus (75ème) et un tir de Konaté dans la surface repoussé par Vincensini (80ème). Contre le cours du jeu, le SCB obtient un penalty pour une faute sur Vincent. Da Silva le met au fond (83ème, 1-3) pour son 12ème but de la saison. Une minute plus tard, Ben Saada est servi en retrait par Salles-Lamonges et sa frappe finit dans les filets choletais (85ème, 1-4) !

Ca fait tout de même 9-2 sur les deux matchs (5-1 à l’aller) ! Bastia repasse leader avec 60 points, avec deux points d’avance sur Quevilly-Rouen, son prochain adversaire. Un match capital, véritable finale du championnat ! Si les Bleus s’imposent lors de cette rencontre qui vaut cher, ils seront champions avant même de rencontrer le Red Star pour la dernière journée !

Forza Bastia !

2 commentaires

  1. Belle réaction attendue des Bleus , avec de beaux mouvements surtout en 1ère mi temps .
    Allons chercher le titre maintenant, et bon rétablissement à Guidi .
    Forza Bastia !!

  2. Une bien belle réaction du Sporting avec la manière.
    Allez! Un petit effort en terre normande pour pouvoir décrocher le titre.
    Sans cette pandémie, cette rencontre aurait du être une grande fête avec un très grand nombre de supporters déplacés.
    Forza Bastia !!!

Laissez votre commentaire