Ci simu !!! Hâte de remplir les parcages de tous les stades...

Ci simu !!! Hâte de remplir les parcages de tous les stades de L2 :-)

285
1
Crédit SECB Socios
Crédit SECB Socios

La descente aux enfers, 4 années de sueur et le SC Bastia retrouve le monde professionnel après 3 remontées successives !

Un véritable exploit réalisé dans un stade vide, et l’on sait tous combien la ferveur d’Armand Cesari (le fameux “contexte” !) fait gagner de points par saison…

C’est sans jouer que cette accession a été définitivement acquise, à la faveur de la défaite d’Orléans opposé à Villefranche en match en retard (1-3). Avec 3 matchs restants et 11 points d’avance, nous voici donc en Ligue 2. Le confinement et cette saison quasi sans stade laissent beaucoup de frustrations. Trop. Trop pour les Bastiais qui sont descendus massivement dans les rues ce soir avant de converger vers le stade, en liesse et sous les nombreux fumigènes dans un concert de klaxons.

Il restera le titre à aller chercher, sans pression, en jouant libérés dès vendredi contre Annecy à domicile…

Il est temps de remercier les Socios et tous les supporters, les repreneurs (famille Ferrandi et Luiggi), les employés, le staff et les joueurs qui n’ont jamais lâché. Un remerciement particulier au fidèle Jérôme Negroni, à Stéphane Rossi, à Gilles Cioni mais il y en aurait tellement d’autres à citer !

Nous avons hâte de reprendre le chemin des stades de France et de Navarre, en métro, RER, train, minibus, car, voiture ou même à pieds ! Les Turchini75 seront présents, comme toujours depuis 1972.

Mai nimu un pudera impedi u sole d’arrizzasi nantu a Furiani ! Forza Bastia !

SHARE

1 commentaire

  1. Bravo à toutes les composantes du club , un retour dans le monde pro que le club n’aurait jamais dû quitter !
    Essayons d’aller chercher le titre ce serait magnifique !
    Forza Bastia !!!

Laissez votre commentaire