Leaders et quasi en Ligue 2 !

Après une semaine sur le Continent avec deux déplacements à Laval et Saint-Brieuc, les Lions retrouvaient leur antre avec l’objectif de battre… Lyon, l’autre Sporting du championnat, à l’occasion de la 30ème journée de National. 

Lanterne rouge et luttant pour entretenir l’espoir du maintien, après une belle victoire face au Red Star et sur les bases de leur victoire du match aller, Les Lyonnais tirent les premiers. Sur corner, la tête de Dekoke passe de peu à côté (2ème). Baouia se présente ensuite face à Vincensini qui effectue une bonne sortie (11ème).

Laissant passer l’orage, les Bastiais reprennent petit à petit le contrôle du jeu et occupe le camp adverse. Da Silva gâche une belle occasion en ne frappant pas dans un but largement ouvert (18ème) mais il sert un caviar de rattrapage dix minutes plus tard. Sur une ouverture de Guidi, Da Silva dévie de la tête dans l’axe de la surface pour Salles-Lamonge qui ajuste le portier d’un plat du pied ! 28ème : 1-0. C’est le 3ème but en autant de matchs pour un Salles-Lamonge en forme et qui est pour beaucoup dans cette fin de saison bastiaise.

La réponse lyonnaise est une belle frappe de Botella, parfaitement détournée par Vincensini (32ème). Les Bleus se créent encore des occasions, mais avec toujours des imprécisions pour aller au bout…

Au retour des vestiaires, les Bastiais sont plus attentistes et laissent le ballon aux Lyonnais sans que ceux-ci soient dangereux. A la 70ème minute, un centre de Le Cardinal se transforme en tir et heurte la transversale. « S’il est dedans, c’est pareil » selon la formule… Dans la foulée, la belle frappe de Robic au premier poteau est détournée par le portier sang et or (71ème). Le SC Lyon aura une belle occasion à la 79ème mais les Bleus auront globalement bien géré leur très courte avance.

Seule la victoire est belle, peu importe la manière dans ce sprint final. D’autant que Quevilly-Rouen, opposé à Annecy, n’a pu faire que match nul et laisse donc le fauteuil de leader au SCB. Une soirée comme on les aime et comme on les aimerait tellement plus au stade…! Si Orléans, qui joue son match en retard mercredi contre Le Mans, ne gagne pas, la montée sera officialisée. Si Orléans l’emporte, il suffira alors d’un point au Sporting. Et au-delà de la mathématique de la montée, forcément acquise, il convient de se projeter vers le titre. Prochain objectif donc : ramener 3 points de Cholet vendredi prochain !

Forza Bastia !

Loading

4 réponses à “Leaders et quasi en Ligue 2 !”

  1. Avatar de J-No
    J-No

    Coup double ce soir , victoire et la place de leader , que c’est bon quand on sait d’où l’on vient…
    FORZA BASTIA PER SEMPRE !!!

  2. Avatar de Petru
    Petru

    Allez, encore un petit point et l’on pourra sabrer le champagne.
    Une bien belle soirée !

  3. Avatar de Feyech
    Feyech

    Une défaite ou une égalité de Orléan ce soir et nous sommes en L2

  4. Avatar de gregoriu
    gregoriu

    Le match d’Orléans contre Le Mans est annulé pour cause de Covid au sein de l’effectif d’Orléans… Donc gagnons à Cholet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *