Un rebond qui fait du bien

Un rebond qui fait du bien

361
1

Après deux défaites consécutives, le Sporting avait l’occasion de réenclencher sa marche vers la Ligue 2 ce mardi, en match en retard de la 25ème journée.

Mathieu Chabert aligne une équipe revenant au classique mais efficace 4-3-3, avec le retour de Quemper. Le premier quart d’heure est assez fermé et disputé. Deux coups de pieds arrêtés permettent d’animer les débats avec un coup franc de Ouadah bien sorti par Vincensini (15ème), et un coup-franc de Ben Saada que Robic est à un cheveu de reprendre au second poteau (19ème).

Les Bastiais semblent maîtriser la rencontre mais ne se créent pas d’occasions franches jusqu’à la 33ème minute avec un centre de Robic dévié dans la surface par Schur, repris en première intention par Salles-Lamonges. Sa belle frappe croisée prend le gardien à contre-pied et les Bleus ouvrent le score (0-1). Ce sera le score à la mi-temps, concrétisant une domination marquée du SCB.

Au retour des vestiaires, Da Silva remplace Ben Saada. Les Lavallois pressent haut et se procurent de belles occasions permettant de mettre en valeur un Vincensini en grande forme, confirmant ses dernières prestations de qualité. On notera son duel gagné avec autorité devant Ouadah à l’entrée de la surface (59ème). Les Bastiais sont en difficulté, les erreurs de transmissions se multiplient et ils perdent vite les ballons.

Après l’heure de jeu, Quemper remonte tout le terrain, lance Da Silva dans la profondeur mais ce dernier tergiverse entre la remise au centre et le tir. Sa frappe est repoussée par le portier Tango (64ème). Les Bleus subissent et reculent, obligeant Vincensini à être vigilant, comme sur cette frappe de Robinet à la 68ème. Le Sporting tient bon grâce à une belle solidarité et un bel effort d’équipe. Victoire étriquée mais victoire importante !

Ce succès à l’extérieur vient redonner l’impulsion après deux défaites et permet de compter 13 points d’avance sur le troisième Orléans. Le leader Quevilly-Rouen n’est qu’à un petit point à six journées de la fin du championnat. Non seulement la Ligue 2 est mathématiquement toute proche, mais la bataille pour le titre pourrait être savoureuse étant données les confrontations à venir. En attendant, ne pas s’enflammer et se concentrer sur le prochain match à Saint-Brieuc (4ème et en pleine bourre) samedi à 18h.

Forza Bastia !

PS : Stade Lavallois -> SL -> Salles-Lamonge et on a 53 points en Mayenne 🙂

Le résumé :

SHARE

1 commentaire

  1. Très rassurant, nous devrions toucher au but et jouer le titre.
    Forza Bastia !
    (Merci une fois de plus pour ces “compte-rendus” des matchs )
    .

Laissez votre commentaire