2 points par match !

2 points par match !

221
1

Après trois matchs nuls consécutifs et un match reporté la semaine dernière pour cause de Covid, les Bleus voulaient repartir de l’avant…
Quelques heures avant le coup d’envoi, quelques dizaines de supporters étaient venus apporter leur soutien, avec force drapeaux et fumis. Il est vrai que Furiani commence à nous manquer sérieusement, mais que faire ?

Pour ce match, Mathieu Chabert a choisi un dispositif en 3-5-2 avec Bocognano, Guidi et Guibert en défense, Quimper et Assignon sur les cotés, Diongue, Ducrocq, Salles au milieu, Robic et le revenant Da Silva devant.
Les Bastiais entament bien le match et inquiètent d’entrée la défense Cristolienne et son gardien, mais il faut attendre la demi heure de jeu pour voir Da Silva ouvrir le score sur une belle action collective !
1-0 à la mi-temps, c’est bien parti !
En seconde période, les Bleus se font peur et il faut un double arrêt réflexe de Vincensini pour éviter l’égalisation, ouf…
Un peu plus tard, Diongue bien lancé par Da Silva vient battre Veron et libérer les Turchini !
Un peu plus tôt Bocognano, sauvera sur sa ligne et il récidivera une autre fois !
A l’heure de jeu, Assignon récupère un ballon sur son côté et file vers le but pour marquer un joli but, son premier sous ses nouvelles couleurs. On pense le match plié mais Créteil revient à la faveur d’une grosse bévue défensive.
Sans conséquence puisque Da Silva ajoutera un quatrième but en fin de match !

Une belle victoire qui permet au Sporting de reprendre la tête avec un match en moins à Laval, de bon augure pour la suite car il y a maintenant 13 points d’avance sur le Red Star qui compte un match en moins… Le SCB, avec 50 points en 25 matchs, engrange 2 points par match !
Comme le dit le coach, en continuant comme ça, on aura une belle surprise en Mai, en espérant que d’ici là les Bleus pourront communier avec leurs supporters…

Forza Bastia !

SHARE

1 commentaire

  1. Une victoire qui fait surtout du bien pour la première place retrouvée. Le jeu sérieux at appliqué déployé par l’équipe nous conforte dans l’avenir..
    Allez, il faut continuer dans ce sens !

Laissez votre commentaire