Cinq sur cinq !

Cinq sur cinq !

361
1

Fort de ses 4 victoires consécutives, le Sporting se déplaçait à Bourg-en-Bresse ce samedi pour le compte de la 21ème journée de National.

Les Bastiais, en blanc, débutent mal leur match et se font surprendre dès la 10ème minute : Nirlo sert rapidement Khous dans la profondeur, qui bat Vincensini. Le FBBP, qui n’avait plus marqué à domicile depuis le mois d’octobre, attend nos Bleus avec une option défensive claire et compacte…

Les hommes de Mathieu Chabert prennent le jeu à leur compte mais dominent de manière stérile. Il faut attendre la 25ème minute pour une occasion franche : Quemper centre dans la surface pour Vincent dont la frappe est contrée, puis Salles-Lamonge reprend le cuir mais manque le cadre. Sur l’action suivante, Bourg-en-Bresse est tout proche de faire le break mais le poteau sauve Vincensini sur une reprise de Capoue (27ème) !

A la 30ème, sur un corner de Salles-Lamonge, Schur reprend de volée mais le gardien est dessus. Juste avant la mi-temps, le coup-franc de Salles-Lamonge est magnifiquement tiré sous la barre mais non moins joliment détourné par le gardien. Mi-temps sur le score de 1-0.

Au retour des vestiaires, les Bastiais continuent de faire le jeu mais le bloc adverse est bien regroupé. A la 50ème, Salles-Lamonge centre pour Vincent qui décroise trop sa tête. 8 minutes plus tard, Ben Saada est servi en retrait par Da Silva mais il ne cadre pas…

La domination va enfin être récompensée après un double changement et les entrées de Diongue et Robic. A l’issue d’une très belle action collective, Quemper sert Diongue qui met un ballon dans la surface pour Robic qui égalise d’un tir au ras du poteau (67ème, 1-1) ! C’est ce qu’on appelle un coaching gagnant ! La réaction des Bressois est immédiate avec un tir de Privat aux quinze mètres qui vient caresser le cadre (68ème).

A la 75ème minute, Ben Saada récupère le ballon côté droit, joue en dribble et efface un défenseur puis est fauché alors qu’il pénètre dans la surface. Pénalty ! Bocognano envoie le ballon côté gauche avec autorité, la gardien part à droite (76ème, 1-2).

En fin de match, Bourg-en-Bresse joue son va-tout avec un tir dangereux de Khous mais non cadré (85ème), puis sur une sortie hasardeuse de Vincensini, avec un tir dans le but vide repoussé par Bocognano de l’épaule (90ème) ! Les Bressois réclament un pénalty mais l’arbitre ne se laisse pas abuser. Dans les arrêts de jeu, Schur part en contre et va défier le gardien. Il sert Robic sur la droite qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (90+3, 1-3).

Un score de 1-3 plus flatteur qu’il n’y parait… Surpris en début de rencontre, le Sporting a bien réagi en prenant le jeu à son compte et en ne s’affolant pas. Notre adversaire du soir a su se montrer dangereux sur ses rares occasions, avec un poteau et un tir sauvé sur la ligne par Bocognano qui aurait pu leur permettre d’égaliser. Sur le contre, ils se font punir. Au SCB le karma du futur Champion ?

Ne boudons pas notre plaisir, nos Bleus alignent une cinquième victoire consécutive en 2021, confortent leur place de leader et mettent la pression sur QRM. Prochain rendez-vous le 19 février à domicile contre le FC Villefranche Beaujolais (enfin, on dit rendez-vous mais on ne pourra malheureusement toujours pas s’y rendre !).

Revoir le match :

 

La joie dans le vestiaire :

SHARE

1 commentaire

Laissez votre commentaire