Maintien assuré ;-)

Maintien assuré ;-)

385
1

Après plus de 15 jours sans compétition, le Sporting accueillait ce lundi Le Mans pour le compte de la 20ème journée de National. Le Mans, en cas de victoire, peut monter sur le podium. Bastia, en accrochant les 3 points, peut passer la barre symbolique des 40 points (le maintien !) et mettre son adversaire du soir, 4ème,  à 13 points !

En avant-match, une centaine de supporters étaient présents pour soutenir les Bleus derrière la tribune Claude Papi.

Titularisé pour son premier match après son arrivée le 31 janvier, Lorenz Assignon, prêté par Rennes, se met en avant dès la 4ème minute. Il déborde dans la surface avant d’être déséquilibré par un défenseur : l’arbitre ne siffle pas de penalty. Quelques minutes plus tard, suite à un choc avec le gardien adverse, Schur est remplacé par Kherbache et rentre aux vestiaires (9ème).

Après un bon premier quart d’heure, les Bastiais abandonnent peu à peu le jeu aux Manceaux et subissent. La blessure de Schur semble laisser des traces. Il faut un Vincensini décisif sur une belle frappe de Krasso (24ème), une transversale décisive à la suite d’un corner (30ème) et se satisfaire du non cadrage du tir d’Avounou (33ème). Les Bastiais peuvent s’estimer heureux de terminer la première mi-temps sur un score de parité.

Comme souvent, le retour des vestiaires nous offre un nouveau visage plus en phase avec notre jeu habituel. Les actions s’enchainent plus vite et il ne manque que la finition.

Suite à un troisième corner consécutif repris de la tête par Bocognano, Diongue récupère le ballon dans la surface et ouvre le score à bout portant (61ème, 1-0). Cette ouverture du score fait du bien et libère l’équipe tandis qu’elle éteint les Manceaux. Sur une magnifique action menée par Ben Saada, Diongue se voit offrir un caviar mais sa frappe passe au-dessus (68ème).

La fin du match approche et les hommes de Mathieu Chabert ont l’occasion de faire le break sur un contre de Da Silva. A 4 contre 2, il temporise et écarte sur Kherbache qui ajuste le gardien et marque. Son but est refusé pour un hors-jeu absolument inexistant… (82ème)

Les Bleus résistent aux derniers assauts des rouges et jaunes et nous offrent une quatrième victoire consécutive ! Avec 41 points au compteur, le maintien est assuré et le SCB est plus que jamais leader. Une bien belle soirée où le stade nous aura encore bien manqué… On a vraiment aimé les débuts d’Assignon sous nos couleurs, de même que le match magistral de Ben Saada et les bonnes prestations de Vincensini, de Guidi et de Kerbache. Mention spéciale à l’arbitre de champs qui a favorisé le jeu, sorti zéro carton et fait une belle prestation (le hors jeu imaginaire est signalé par le juge de touche).

Rendez-vous dès samedi à 18h à Bourg en Bresse pour la passe de 5…

SHARE

1 commentaire

  1. Une victoire très importante face à une bonne équipe sarthoise. Le Sporting s’échappe un peu plus au classement et voit ses principaux adversaires déjouer.
    Rien n’est encore fait pour la montée, il faut continuer à travailler.
    Mais que ça sent bon …

Laissez votre commentaire