On ne vise plus le maintien !

On ne vise plus le maintien !

442
1

Après sa victoire contre Quevilly-Rouen (2-1) lundi dernier, le Sporting recevait Bastia-Borgo dans le derby retour pour le compte de la 18e journée de National, avec l’intention de conserver sa première place provisoirement récupérée par QRM, vainqueur du Mans ce week-end. 

La première mi-temps est à oublier, on peut passer directement à la seconde après avoir mentionné la frappe croisée de Marmot pour les visiteurs, qui passe de peu à droite des buts de Vincensini (20ème), et la tentative non cadrée de Vincent (41ème). Peu de rythme, un jeu haché, pas d’occasion et de l’ennui à peine réveillé par le long klaxon d’encouragement de la « micheline ».

Au retour des vestiaires, on retrouve le Sporting. Schur lance dans la profondeur Robic, qui est bousculé dans la surface : penalty, transformé d’une frappe chirurgicale par Bocognano (57ème, 1-0). Dans la foulée, Vincent est servi dans la surface à l’issue d’une belle action collective : sa frappe en demi-volée se loge en pleine lucarne. Splendide ! (59ème, 2-0).

Les Bleus enchaînent les vagues d’attaques et… se déchaînent ! On dirait qu’on a changé toute l’équipe par rapport à la première période. Les passes sont plus rapides et souvent en première intention, le jeu s’accélère et les joueurs de Bastia-Borgo n’y sont plus. A la 69ème minute, nouveau penalty (cadeau) suite à une faute sur Bocognano à la suite d’un corner. Fraîchement entré en jeu, Da Silva le frappe mais à droite du but.

Dix minutes plus tard, c’est le festival Kévin Schur, qui accélère sur le côté gauche, entre dans la surface et anticipe la sortie du gardien d’un tir excentré du gauche, en angle presque fermé  (79ème, 3-0). On se dirige tranquillement vers une victoire lorsque Da Silva est bousculé par le portier adverse : troisième penalty ! Cette année 2021 commence par de l’inédit ! L’attaquant bastiais retourne au front pour laver l’affront et marque le quatrième (88ème, 4-0).

Le Sporting, auteur d’une première mi-temps affreuse, s’est bien ressaisi en seconde pour emporter ce derby haut la main.  Ce deuxième succès consécutif à domicile nous permet de conserver la première place avec 35 points et, à la faveur des résultats du weekend, nous offre 1 point d’avance sur Quevilly-Rouen, 5 points sur le Red Star et 8 points sur Créteil, quatrième. Ce petit matelas nous sera sûrement utile pour la suite mais espérons qu’il ne sera pas réduit avec cette vieille habitude de perdre contre les mal classés : nous allons vendredi à Boulogne, relégable, et qui nous avait battu à l’aller à domicile…

« On ne vise plus le maintien » a déclaré notre Président Claude Ferrandi.

Forza Bastia !

SHARE

1 commentaire

  1. Une bien belle victoire acquise en deuxième mi-temps avec un deuxième but de toute beauté dans sa création.
    Avant ce déplacement à Boulogne, on retiendra que nous avons pris qu’un seul point face aux trois derniers du classement (…)
    Bonne chance de maintien à Bastia – Borgo.
    Et pour répondre au président Ferrandi : « Simu salvati ! »

Laissez votre commentaire