Champions d’Automne !

Champions d’Automne !

304
3

Le Sporting, second, recevait le leader Quevilly-Rouen Métropole ce lundi soir pour le match au sommet du National, en clôture de la 17e journée… et de la première partie de saison.

Le match est précédé d’une minute de silence en mémoire de l’ancien Bastiais Christopher Maboulou, décédé hier d’une crise cardiaque lors d’un match entre amis, bien trop jeune.

Dès l’entame du match, Schur déborde sur la gauche de la surface et centre en retrait pour Robic. Sa frappe est contrée et arrive sur Ben Saada qui ouvre le score d’un tir puissant (30 secondes, 1-0) ! Les Bastiais maitrisent les débats et effectuent un bon pressing sur tous les secteurs du jeu. Les Normands passent toutefois à côté d’une égalisation par Dadoune à la suite d’une belle action, mais Vincensini s’interpose en patron (19ème).

Le première mi-temps est disputée et plaisante et alors qu’elle s’achève, Ben Saada lance Robic dans la profondeur depuis sa moitié de terrain, en éliminant pas moins de 7 joueurs de QRM. L’attaquant bastiais résiste au défenseur et glisse un beau ballon sur la gauche du gardien (39ème, 2-0). Le break est fait au bon moment.

Au retour des vestiaires, les débats s’équilibrent peu à peu. Le Cardinal centre en retrait pour Robic dont la frappe est très bien détournée par Lemaître (50ème). Les Normands répliquent par une frappe lobée d’Haddad à l’entrée de la surface, qui plonge pour venir taper la transversale (53ème).

A la 70ème, une nouvelle frappe de Haddad passe juste au-dessus de la transversale de Vincensini. Peu après, Ben Saada se débarrasse de son vis à vis et enroule une belle frappe qui oblige le gardien à une belle parade (72ème). QRM monte en puissance et finit mieux le match que nos Bleus. Guidi et Bocognano s’interposent dans la surface pour éloigner le danger à deux reprises (85ème, 86ème).

Les Bastiais craquent finalement dans les arrêts de jeu, par un centre millimétré sur la tête de Jung (92ème, 2-1). Les dernières minutes sont haletantes ! Schur parti en contre, excentré à gauche, tire en force au premier poteau mais Lemaître s’interpose. Il y avait mieux à faire mais la lucidité n’y est plus. Le coup de sifflet final est tout de même un soulagement…

Bastia est Champion d’Automne ! La phase aller s’achève sur un excellent bilan pour un promu qui joue le maintien 🙂 32 points et 6 d’avance sur le 4ème. Il faudra bonifier ce résultat lundi prochain 18 janvier à nouveau à domicile pour un derby face à Bastia-Borgo (18h45). Devant les caméras de Canal+ à nouveau, espérons un match plus vivant que le match aller, et surtout les 3 points !

Forza Bastia !

 

Les buts en vidéo :

SHARE

3 commentaires

  1. Victoire importante, le Sporting décidément à l’aise contre les équipes du haut de tableau !
    Il faut bonifier ce résultat dans le derby , et enfin battre des mal classés…
    Savourons cette place de leader !
    FORZA BASTIA !!

  2. Confirmer face a borgo et creuser un écart conséquent en cas de moins bien sur la dernière moitié de saison… Bravo aux bleus

  3. Une victoire plus que rassurante, elle nous permet d’être « dans le coup ».
    Il va falloir maintenant faire preuve de sérieux, d’humilité et de continuer à travailler. Ce travail qui finit toujours par payer …
    Forza Bastia !

Laissez votre commentaire