Coup de mou

Coup de mou

387
2

Après le nul 0-0 à domicile face au Stade Briochin, le Sporting, leader, se rendait au SC Lyon, bon dernier, ce vendredi pour le compte de la 14ème journée de National.

Mathieu Chabert a du composer son 11 avec de nombreuses absences de titulaires tels que Guidi, Le Cardinal, Schur, Robic, Mesbah, Da Silva et Santelli (blessé).

Le premier quart d’heure est bleu avec une belle entame de match, mais c’est bien les Lyonnais qui prennent l’avantage grâce à une tête de Dekoke sur corner (21ème).

Les Bastiais sont remués par cette équipe de Lyon qui se transcende. Peu d’occasions à mettre à notre actif sinon la reprise manquée de Ben Saada à la 27ème et cette frappe non cadrée de Vincent à la 40ème.

Au retour des vestiaires, Quemper centre mais son ballon est dégagé par la défense (51ème). A l’heure de jeu, Salles-Lamonges tente sa chance de loin d’une frappe lourde détournée par le gardien lyonnais. Sur le contre qui suit, Botella double la mise pour le SC Lyon d’un tir puissant qui heurte la transversale avant de pénétrer dans le but de Vincensini (63ème, 2-0).

Les Bastiais poussent mais se heurtent à une défense solide et s’exposent aux contres avec Bocognano qui finit la partie en numéro 9.

Le SCB ne parviendra pas à réduire le score pour espérer aller chercher l’égalisation. La défaite contre le dernier du classement qui n’avait jamais gagné depuis le début de la saison fait tâche. On pointe les insuffisances bastiaises, l’invisibilité de Raspentino cristallisant tous les débats ce soir.

Le Sporting demeure cependant leader devant Cholet qui affronte le Red Star demain soir et qui compte toujours un match en retard. L’occasion de se remettre en selle arrivera vite pour les Bleus puisque c’est précisément les Choletais qui débarqueront à Armand Cesari pour la prochaine journée, le 7 décembre, sous les caméras de Canal+. Il faudra montrer d’autres intentions même si celles de ce soir ont l’air d’avoir satisfait le coach Chabert (curieuse interview d’après-match) !

Forza Bastia !

SHARE

2 commentaires

  1. Nous venons de prendre un bon coup de pied au c..
    J’espère que cela nous fera le plus grand bien et surtout de redescendre sur terre. De plus, quelques joueurs ne semblent pas apporter le plus recherché.
    Il va falloir faire preuve d’humilité et de travail.

  2. Un résultat décevant même s’il a fallu compter avec beaucoup d’absents …
    Nous sommes dans une mauvaise période , les occasions se font rares et les remplaçants ne semblent pas être au niveau …
    Espérons que le retour des absents redynamise le groupe , le match contre Cholet sera crucial dans la mesure où les positions se resserrent un peu plus à chaque journée …
    Forza Bastia !!

Laissez votre commentaire