7 sur Sète

7 sur Sète

423
1

Il y a 4 jours, le Sporting s’imposait à Avranches dans une rencontre importante. Celle de ce soir l’était tout autant : les matchs en retard, il faut les gagner ! Ce match avait été reporté en raison des conditions météo sur la région bastiaise. Les Bleus retrouvait donc Armand-Cesari avec la réception du FC Sète 34 pour le compte de la 7ème journée du championnat de France de National, mais les conditions -sanitaires cette fois- imposaient le huis-clos.

Le premier quart d’heure de jeu est assez fermé des deux côtés et la première situation ne survient qu’à la 16ème minute : sur un coup-franc de Salles-Lamonge, Da Silva reprend le ballon mais sa frappe n’est pas assez appuyée pour inquiéter Pappalardo, le gardien Sètois, bien en jambes ce soir.

A la 23ème minute, Da Silva, après un beau contrôle de l’extérieur du pied, enroule un beau tir détourné par Pappalardo. Une rare occasion côté vert et blanc avec une frappe lointaine de Kembolo avant la demi-heure de jeu, bien suivie par Vincensini.

Les Bleus montent en puissance au fil des minutes malgré le peu d’espaces accordés par leurs adversaires.

A la 36ème, Ben Saada centre en retrait pour Ducrocq qui reprend en première intention mais son tir est détourné en corner par le portier.

5 minutes plus tard, Kévin Schur accélère et place un missile des 25 mètres hors de portée de Pappalardo et permet aux Bastiais d’ouvrir le score juste avant la mi-temps (1-0).

Les Héraultais reviennent des vestiaires avec des ambitions, mais c’est pourtant les bleus qui sont tout près de se mettre à l’abri : à la 58ème, sur un corner de Salles-Lamonge, Guidi place une tête dégagée de justesse sur la ligne par Serber.

Le Sporting recule et marque nettement le pas, en ne concédant toutefois que peu d’occasions, sinon cette frappe non cadrée de Hsissane la 75ème.

Les 4 minutes d’arrêts de jeu seront longues mais les hommes de Mathieu Chabert s’imposent sur le plus petit des scores et enchaînent une 3ème victoire d’affilée. 7 points d’avance sur le second, 7ème victoire de la saison… face à Sète (oui, c’est facile, mais on se mange tellement de « l’affaire se corse » et autres « l’addition était corsée » qu’on peut aussi jouer un peu avec nos adversaires !) 7/7 face à Sète donc.

Une excellente moyenne de 2 points par match, tout ça commence à sentir bon le niveau supérieur… mais restons les pieds sur terre. Un peu de répis et le temps de savourer maintenant, avant la réception de Saint-Brieuc lundi prochain, devant les caméras de Canal+ Sport.

Le missile de Schur en vidéo :

SHARE

1 commentaire

  1. Merci pour ce compte rendu toujours fort attendu.
    Excellente affaire sur le plan comptable que cette victoire sur les Héraultais. Le Sporting prend quelques distances sur ses poursuivants. Le plus dur commence peut être.
    Par les temps qui courent, savourons pleinement ce plaisir..
    Forza Bastia !

Laissez votre commentaire