Le Sporting enchaîne !

Le Sporting enchaîne !

674
2

Après l’importante victoire face à Laval, le Sporting se déplaçait pour la 10ème journée chez son nouveau dauphin, l’US Avranches, ce vendredi. Les Bleus évoluent exceptionnellement en… rouge, et comptent de nombreux absents entre les suspendus (Bocognano, Ducrocq, Robic, Salles-Lamonges) et les blessés (Cioni, Mesbah, Santelli).

Le 11 est donc inédit et nous permet de revoir Guibert, Moretti, ainsi que Raspentino et Ben Saada en attaque. Ce dernier, à peine 6 minutes après l’entame, hérite d’un ballon qu’il reprend en première intention de 25 mètres : lucarne magnifique. 0-1.

A la 20ème minute, les joueurs d’Avranches égalisent sur leur première véritable action grâce à Busin, qui reprend de la tête un centre millimétré.  1-1.

Juste avant la demi heure de jeu, les Bastiais obtiennent un coup-franc intéressant, excentré à droite. Ben Saada l’envoie dans la surface pour une déviation de la tête de Guibert au premier poteau. 1-2.

Les Avranchinais développent un bon football et se montrent  toujours dangereux, notamment Ounahi, dont le tir croisé est repoussé sur la barre par Vincensini juste avant la mi-temps. Belle parade !

En seconde période, le rythme baisse et la rencontre devient moins intéressante… Avranches jette toutes ses forces dans la bataille dans les dix dernières minutes mais les Bleus (enfin, les Rouges) maîtrisent bien leur sujet. Les regrets arrivent à l’issue du temps règlementaire avec l’expulsion de Moretti (second jaune) pour une faute aussi surprenante qu’inutile à pas loin de 80 mètres de nos buts… A 10 pour les 5 minutes d’arrêts de jeu, le Sporting encaisse le but de l’égalisation, heureusement refusé pour hors-jeu !

Le SCB impose un rythme qui sera difficile à suivre pour ses poursuivants. Leader avec 21 points et 4 d’avance, Bastia jouera ses deux prochaines rencontres à domicile (mardi prochain pour le match en retard contre Sète, puis lundi 16 face au Stade Briochin). On en redemande ! Dans l’impossibilité de vibrer avec nos potes en tribunes, on peut au moins se délecter de ces bons résultats, combinés aux faux-pas de nos poursuivants.

Bravo aux courageux supporters qui ont hissé la bandera face aux caméras de ffftv (photo d’article c-Tivizio Stella) !

Le bijou de Ben Saada :

SHARE

2 commentaires

  1. Une belle éclaircie en ces temps difficiles…
    Bravo à l’équipe et au coach pour cette victoire malgré de nombreux absents !
    Forza Bastia !!

  2. Le Sporting a réalisé un « bon coup » en terre normande et affirme un peu plus ses prétentions. St Michel était avec nous (…)
    Il va falloir maintenant enchainer à domicile en faisant preuve de sérieux et d’humilité.
    On y croit !
    Forza Bastia !

Laissez votre commentaire