Un bon point

Un bon point

423
2

Au titre de la 8ème journée du championnat de National, le Sporting se déplaçait à Concarneau. L’alerte et les conditions météo pouvaient laisser présager d’un report, il n’en sera rien mais les conditions au stade Guy Piriou sont relativement dantesques et ne favorisent pas un jeu technique.

Diongue, Le Cardinal, Kherbache et Ben Saada sont restés en Corse.

Les Concarnois attaquent la rencontre avec de l’envie et de l’ambition en jouant vers l’avant. Les Bastiais sont tout près d’inscrire un but à la 8ème minute avec une frappe de Schur, bien lancé par Vincent, qui passe juste à côté du cadre.

À la 18ème, sur leur première occasion réelle, les Bretons ouvrent le score par Ley après un petit festival de Maanane. La sortie de Vincensini n’empêchera pas le but. On notera le mauvais alignement de la défense bleue.

Les Bastiais sont piqués et repoussent leurs adversaires dans leur moitié de terrain : une frappe de Schur à la 25ème minute repoussée par la défense, une de Da Silva à la 26ème mais qui manque le cadre.

À la 29ème minute, Schur contrôle bien le cuir et offre à Vincent une belle frappe… encore non cadrée. Le vent souffle et les Bastiais tentent, il ne manque que d’attraper la lucarne !

Le Sporting est récompensé de ses efforts en fin de première mi-temps, au bon moment. Sur un centre en retrait de Quemper au niveau de la ligne des buts, Da Silva place une tête puissante au premier poteau et égalise ! Il s’agit de son cinquième but de la saison.

1-1 à la pause.

En seconde mi-temps, après une belle entame bretonne, les Bleus essaient d’aller chercher les 3 points.

À la 48ème minute, Da Silva manque le doublé sur un service de Robic : Vincent Viot, le gardien Concarnois, s’interpose. À la 72ème minute, Vincent déborde sur le côté droit mais Viot, en bonne forme, effectue une sortie pour l’empêcher de centrer. Le rythme et l’intensité baissent autant que le vent souffle. Dans les ultimes minutes, une nouvelle frappe de Schur, encore non cadrée.

Match nul 1-1, le Sporting poursuit sa série d’invincibilité à l’extérieur et ramène un point de Bretagne. On le qualifiera de bon point étant données les conditions de jeu et les résultats de nos concurrents (défaite de Laval, Boulogne, Créteil et Cholet). Ce point permet aux Bleus de reprendre seuls la tête du championnat, avec un match en retard contre Sète à domicile. Le classement reste toutefois serré avec 7 équipes qui se tiennent en 3 points et de nombreux matchs en retards qui pourront créer des surprises…

On salue la présence d’une grosse vingtaine de Turchini venus braver les éléments… et la route alors même que la rencontre était incertaine. La photo (pluvieuse) d’illustration de l’article, c’est grâce à eux.

Il faudra être nombreux et se faire entendre à domicile contre Laval, le choc premier contre second, malgré la programmation lundi 12 octobre à 19h devant les caméras de Canal+. On notera que ça fera du bien de ne pas être diffusés par ffftv, encore peu avare en bugs de connexion, et dont le commentateur partisan de Concarneau était vraiment fatigant ! Diffusion au Wagon Bleu pour les parisiens.

Nous devrons être également nombreux jeudi 15 à 20h00 à Créteil, où nous nous déplacerons en force évidemment.

Forza Bastia !

SHARE

2 commentaires

  1. Ce nul obtenu en pays bigoudin est une bonne chose. Plusieurs équipes se tiennent et il va falloir attendre quelques journées pour y voir un peu plus clair.
    Préparons maintenant au mieux la rencontre contre Laval.

  2. Aïe aïe aïe ! Quelle erreur ! Placer Concarneau en pays bigouden! Malheureux, vous ne savez pas ce que vous faites ! ?

Laissez votre commentaire