3 buts, 3 points, 3 victoires

3 buts, 3 points, 3 victoires

462
3

Le Sporting se déplaçait à Villefranche pour la 6ème journée du championnat de National. Après deux belles victoires contre Le Mans et Bourg en Bresse, les Bastiais voulaient poursuivre la série avec ce match à l’extérieur. Une grosse cinquantaine de Turchini sont venus garnir le parcage et se font entendre. On salue la présence de notre banderole pour le troisième match consécutif.

Comme cela devient une bonne habitude, nos bleus entament très bien leur match : dès la 11ème minute, sur une longue passe de Bocognano, Robic récupère le ballon dans la surface et ouvre le score d’une belle reprise, son 3ème but de la saison. Quelques trois minutes à peine se sont écoulées quand Da Silva inscrit le chef d’œuvre de cette rencontre et peut-être même de tout ce début de saison. Juste à l’orée du rond central, voyant le gardien de Villefranche assez avancé, l’attaquant du Sporting récupère le ballon sur une mauvaise passe de la défense adverse et place un lobe magistral de 40 mètres qui termine sa course en cloche au fond des filets ! 2 à 0 pour le SCB alors que se termine le premier quart d’heure du match. Certains accaniti en galère avec le site ffftv ont loupé les deux buts… La première mi-temps se terminera sur ce score.

En seconde mi-temps, la formation de Mathieu Chabert contrôle bien les débats et Vincensini effectue des arrêts de grande qualité. Sur coup de pied arrêté, une désormais spécialité bastiaise, Bocognano inscrit même le 3ème but d’une tête piquée pleine de détermination (sur un service sur corner de Salles-Lamonge). 61ème minute, 0-3.

Le Sporting marque 3 buts, empoche 3 points et remporte sa 3ème victoire en autant de rencontres. Nos Turchini conservent la première place du classement avec 13 points et 14 buts marqués en 6 matchs : pas mal pour un club qui joue le maintien 😉 Ne nous emballons pas, d’accord, mais ne cachons pas notre joie !

A priori, notre banderole des Turchini75 porte chance au club. Il faudra faire sans contre Sète vendredi prochain à domicile, avant un déplacement lointain à Concarneau début octobre.

SHARE

3 commentaires

  1. Un excellent résultat en terre beaujolaise qui engrengera de la confiance. L’humilité et le travail doivent rester de mise.
    Merci pour ce compte rendu et surtout un grand bravo à la présence de la banderole du club des supporters de Paris !

  2. Une belle victoire , avec un Sporting réaliste et toujours soutenu hors de ses bases , ça fait plaisir !
    Il faut poursuivre cette belle dynamique .
    Forza Bastia !!

  3. 50 Turchini venus garnir …… de l’avis de beaucoup nous étions bien 200 aux bas mots !

    Et oui la Bandera porte chance…. nous verrons la suite ?

Laissez votre commentaire