FEU D’ARTIFICE A BAUER !!

FEU D’ARTIFICE A BAUER !!

225
0

C’est au stade Bauer que le Sporting avait rendez vous pour la reprise du championnat de National pour y affronter le Red Star.
Le parcage visiteur initialement fermé était finalement ouvert à la dernière minute, pour le plus grand plaisir des quelques 150 supporters Bastiais présents.
Le Sporting, privé pour cette rencontre de nombreux titulaires tous blessés se présente avec une défense composée de Bocognano, Le cardinal, Quemper et Guidi tandis que l’on découvre au milieu les 2 recrues Ducrocq et Robic, Da Silva se retrouvant à la pointe de l’attaque.
Il ne fallait pas arriver en retard, car à la 3ème minute Schur décoche une superbe frappe des 18 mètres dans la lucarne 1-0, mais 8 minutes plus tard les locaux égalisent suite à un ballon mal dégagé 1-1. Le Sporting combine bien avec notamment un très bon Ducrocq, le jeu est alerte et les bleus reprennent l’avantage à la demie heure de jeu par Da Silva 2-1, score à la mi temps.
A la reprise, le Red Star ne tarde pas à se montrer dangereux et égalise de belle manière, sur une action collective Vincensini est littéralement fusillé à bout portant 2-2 !
On se dit alors que la soirée risque d’être compliquée, mais le Sporting ne lâche rien, et Da Silva encore lui redonne l’avantage aux siens d’un beau tir à l’extérieur de la surface 3-2 !
Déchainés, les bleus rajoutent 2 buts par Guidi et Robic sur pénalty. Entre temps, les verts se retrouvent à 10, N’Doye recevant un deuxième carton jaune.
Les Audoniens ne baissent pas pour autant les bras soutenus par leur public et marquent un troisième but, sur penalty également. 3-5, score final à la plus grande joie des accaniti présents en tribune.

Une belle victoire du Sporting qui va donner de la confiance, même s’il s’agit du premier match et qu’il ne faut pas s’enflammer…
Nous avons aimé la combativité de l’équipe, le très bon match de Ducrocq, le réalisme de Da Silva. Nous avons moins aimé les 3 buts encaissés, il faudra que le coach stabilise la défense un peu fébrile hier soir, mais là encore ce n’est que le début de saison.
Le Sporting devra confirmer ce bon résultat lors du derby contre Bastia Borgo, mais ne boudons pas notre plaisir, ce fut une bien belle soirée…
A la fin du match, un bel hommage a été rendu à notre ami Ghjuvanni disparu récemment, nous voulons ici avoir une pensée émue pour lui et lui dire que l’on ne l’oublie pas, lui qui aura fait tant de déplacements avec nous !

Forza Bastia !!!

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire