Rétro 2019-2020 5ème partie

Rétro 2019-2020 5ème partie

209
0

Rétro 2019-2020

5ème partie

Deux recrues débarquent à Bastia dans les derniers jours du mercato d’hiver : Massiré Kanté un milieu de terrain arrive de Toulon (N1) et Sébastien Da Silva un attaquant de Saint Raphaël (N2).

Le Sporting revenu à hauteur de point de Sedan consacre le premier week-end de février à la Coupe de Corse. C’est en deuxième mi-temps que nos Bleus bâtissent leur succès et s’imposent sur le score sans appel de 3-0.

Retour au championnat avec la réception d’Haguenau pour le compte de la 18ème journée. Haguenau « la bête noire » de Sedan puisqu’en plus du partage des points les Ardennais ont terminé la rencontre à 9 contre 11 leur gardien Lembet et leur défenseur N’Joh-Eboa ayant été expulsés en fin de match…

Première titularisation pour Da Silva dans un Furiani bien garni où les retardataires ratent le premier but de la partie dès la 2ème minute de jeu. Suite à un coup-franc de Salles-Lamonge, Le Cardinal ouvre le score de la tête. Mais ce sera tout pour cette première période ! Gros coup de chaleur à ¼ d’heure de la fin de la rencontre avec une grosse occasion pour Haguenau juste avant que Da Silva ne trouve la transversale après un remarquable enchaînement dans la surface adverse. A deux doigts d’être le héros de la soirée ! C’est Bocognano à 10 minutes du terme qui délivrera tout un stade en reprenant lui aussi de la tête un coup-franc tiré cette fois par Ben Saada. « Petite » victoire, nos Bleus avaient sûrement la tête ailleurs, mais victoire qui permet au Sporting de se présenter à Sedan, pour sa part vainqueur à Belfort, toujours à égalité de points.

Le résumé de la rencontre : https://www.sc-bastia.corsica/bastia-2-0-haguenau-le-resume-video

14ème journée. LE MATCH, celui que tout le monde attend depuis plusieurs semaines ! Nous y voilà et 1200 accaniti venus de Corse, mais aussi d’Aix, de Paris, de Belgique, enfin de partout remplissent le parcage « visiteurs » du stade Louis Dugauguez. Même en L1 il n’y avait jamais eu autant de Turchini présents !!!

Le parcage bastiais : https://www.sc-bastia.corsica/sedan-0-0-bastia-une-vague-bleue-au-stade-louis-dugauguez

Après avoir ici même perdu deux de ses joueurs expulsés lors de la rencontre face à Haguenau, après en avoir perdu un autre à Belfort le week-end précédent, les Sedanais se retrouvent une fois encore en infériorité numérique et cela dès la ½ heure de jeu face au Sporting. Vous avez dit nerveux ? Au final nos Bleus ne pourront profiter de cette supériorité et du soutien inconditionnel des 1200 accaniti. Une barre et un but refusé suite à un hors-jeu plus que limite, la rencontre se terminera sur le score de 0-0. Si Sedan reste devant au classement grâce à un meilleur goal-average particulier, les deux formations totalisent le même nombre de points : 47.

Le résumé de la rencontre : https://www.sc-bastia.corsica/sedan-0-0-bastia-le-resume-video

Lors de son interview d’après match Mathieu Chabert se montrera malgré tout satisfait du résultat et annoncera : « Je suis persuadé que nous allons passer devant Sedan dès le week-end prochain avec la réception de Belfort » !

L’interview du coach : https://www.sc-bastia.corsica/sedan-0-0-bastia-riazzione-di-m-chabert

Si le nul ramené de Sedan a mis fin à une série de 5 victoires consécutives, la réception de Belfort pour le compte de la 20ème journée doit être l’occasion de repartir sur une nouvelle série.

Belfort qui sort d’une belle épopée en Coupe de France (éliminé en ¼ de finale face à Rennes) est l’hôte du jour. Le public a répondu présent et assiste à quelques beaux arrêts du très jeu gardien terrifortain, Ehlinger 18 ans, qui repousse toutes les occasions bastiaises jusqu’à la 40ème minute et cette frappe victorieuse de Schur. Nos Bleus doublent la mise dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Le break est fait. A l’heure de jeu les visiteurs réduisent la marque. Le doute s’installe dans les travées avant qu’une immense clameur ne retentisse. Ce n’est pas la remise en jeu de Martin sur un 6 mètres qui en est l’origine, mais l’annonce sur les réseaux sociaux du score de la rencontre entre Sainte Geneviève et Sedan. Les banlieusards viennent de prendre l’avantage et mènent 2-1 à la 78ème !

La rencontre à Furiani se termine sur la victoire de nos Bleus et dans le même temps Sedan est défait 3-1. Le coach avait raison : « A l’issue de cette journée, le Sporting passe devant Sedan » !

Le résumé de la rencontre : https://www.sc-bastia.corsica/bastia-2-1-belfort-le-resume-video

Après avoir compté jusqu’à 9 points de retard au soir de la 14ème journée, le Sporting possède maintenant 3 points d’avance sur les Sedanais. C’est une chose que d’avoir réduit l’écart, d’être passés devant, il faut maintenant conserver cette première place synonyme d’accession.

C’est à Drancy que nos Bleus étrennent leur costume de leader mais sans le coach malade resté à Bastia. Dix minutes suffisent à nos joueurs pour ouvrir la marque. 0-1 ce sera la marque à la pause. En deuxième période Drancy se montre beaucoup plus pressant mais Bocognano sur penalty donnera de l’air à ses partenaires (60ème 0-2) … pendant dix petites minutes et la réduction du score de Tabet (69ème). Un groupe solide et solidaire contiendra les quelques velléités des joueurs locaux.

Le résumé de la rencontre : https://www.dailymotion.com/video/x7skqyc

Nouvelle victoire bastiaise et nouveau nul de Sedan à domicile, l’écart au soir de cette 21ème journée est de 5 points en faveur du Sporting.

FORZA BASTIA! 

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire