Rétro 2019-2020 4ème partie

Rétro 2019-2020 4ème partie

255
0

Rétro 2019-2020

4ème partie

Eliminés de la Coupe de France nos joueurs bénéficient d’une période de quinze jours pour préparer la venue de l’équipe de Saint Quentin à Furiani. Malheureusement les conditions météorologiques sur la Corse en général et sur la région bastiaise en particulier obligent les autorités à interdire l’accès d’Armand Cesari. C’est l’occasion pour les accaniti de suivre la rencontre entre Sedan et Reims et d’assister en direct à un petit miracle ! En effet, après treize victoires en autant de rencontres, après treize clean sheet, Sedan est tenu en échec et encaisse son premier but de la saison ! Si ce premier faux-pas est une bonne chose, l’écart virtuel est au soir de ce 14 décembre de neuf points entre le Sporting et les Ardennais.

La quinzième et dernière journée des matchs « aller » conduit nos Bleus à Croix dans la banlieue lilloise.

Trois semaines sans jouer, Cioni, Moretti et Bocognano suspendus, des rumeurs de départs forcés pour certains de nos joueurs, les conditions ne sont pas optimales avant d’entamer cette ultime rencontre de l’année 2019.

Nos Bleus pensent avoir fait le plus dur en menant 0-1 au terme d’une première mi-temps particulièrement tristounette, mais Croix égalise dès la reprise (47ème) et tout est à refaire. Etshimi redonne l’avantage aux siens (57ème). Le reste de la rencontre sera un véritable supplice pour la quarantaine d’accaniti présents dans la tribune, et le coup de sifflet final une véritable libération !

C’est l’oreille collée au poste que nous écoutons la fin de la rencontre entre Mulhouse et Sedan qui a débuté trente minutes après celle entre Croix et le Sporting. Lorsque dans les arrêts de jeu alors que le score est toujours de 0-0, le gardien de Mulhouse est expulsé. Le suspens est à son comble et après le coup de sifflet salvateur de notre Croix-Bastia, celui concluant le Mulhouse-Sedan sur ce score de 0-0 l’est tout autant !

Pour la première fois depuis la 5ème journée non seulement l’écart entre le Sporting et Sedan n’augmente pas mais il diminue ! Après cette 15ème journée et avec un match en moins, le Sporting 2ème pointe désormais à 7 longueurs des Ardennais.

Le résumé de la rencontre : https://www.sc-bastia.corsica/icc-1-2-scb-le-resume

16ème journée. Mulhouse est l’adversaire du Sporting pour la reprise du championnat après la trêve hivernale. Durant cette trêve qui a vu nos Bleus s’imposer en match de préparation face à Furiani, Massoni, Haguy et Belle ont quitté le Club alors que Cioni, Coulibaly et Vincent blessés manqueront plusieurs rencontres.

Après une bonne entame bastiaise (Salles-Lamonge 2ème, Ben Saada 13ème) et le break effectué dès la reprise (51ème) Mulhouse profite d’un moment de relâchement de nos Bleus (58ème). Le Sporting s’imposera sans souffrir et va profiter d’un nouveau faux-pas des Sedanais qui concède un nouveau nul à domicile (0-0 face à Haguenau) et qui perdent deux de leurs joueurs expulsés en fin de rencontre. Au soir ce de 11 janvier le Sporting est toujours 2ème et l’écart de 5 points.

Le résumé de la rencontre : https://www.sc-bastia.corsica/scb-3-1-fcm-le-resume-video

Mise à jour du calendrier en ce samedi 18 janvier. La rencontre Bastia-Saint Quentin qui n’avait pu se disputer en raison de vents violents à la mi-décembre offre à nos joueurs la possibilité de revenir à deux longueurs des Sedanais.

A la liste des blessés (Cioni, Coulibaly et Vincent), viennent s’ajouter Salles-Lamonge et Quemper. Piercecchi et Roncaglia se retrouvent sur le banc, une première pour eux cette saison en championnat.

Face à une formation évoluant en 5-4-1 nos Bleus ont du mal à inquiéter le gardien adverse. Quelques occasions en première mi-temps mais toujours 0-0 à la pause. Tutu qui avait remplacé Etshimi sorti sur blessure (40ème) ouvrira son compteur personnel en marquant de la tête après un centre de Mesbah (57ème). Un but suffisant pour donner la victoire au Sporting qui ne compte plus désormais que deux points de retard sur Sedan.

Le résumé de la rencontre : https://www.sc-bastia.corsica/bastia-1-0-st-quentin-le-resume

C’est à Lille que se rendent nos Bleus pour y disputer la 17ème journée.

Si Vincent, Salles-Lamonge et Quemper retrouvent le groupe, ce sont Schur et Etshimi qui le quittent ce dernier pour au moins quatre semaines suite à sa blessure le week-end dernier face à Saint Quentin.

Salles-Lamonge signe son retour en inscrivant le premier but de la rencontre dès la 9ème minute de jeu. Il faudra attendre la fin de la partie (86ème) pour que Mesbah qui avait remplacé Salles-Lamonge (quel coaching !) double la marque et offre les trois points au Sporting.

Durant deux heures nos Bleus occupent la première place ! En effet Sedan qui se déplace à Drancy débute sa rencontre à 18h quand le Sporting l’avait fait à 16…

La journée ne sera pas si mauvaise que cela puisque Sedan enchaînera un quatrième match nul et au soir de ce 25 janvier les deux formations ne sont maintenant départagées que par le goal-average particulier. Nos joueurs sont parvenus à combler un écart de 9 points en quatre journées. Le Sedan-Bastia prévu le 15 février prochain occupe déjà toutes les pensées…

Le résumé de la rencontre : https://www.sc-bastia.corsica/losc-0-2-scb-le-resume-video

FORZA BASTIA! 

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire