Rétro 2019-2020 3ème partie

Rétro 2019-2020 3ème partie

239
0

Rétro 2019-2020

3ème partie

Eliminés prématurément de la Coupe de France, nos Bleus n’ont désormais plus que l’accession en National comme objectif, garder le trophée de la Coupe de Corse étant vraiment secondaire.

C’est à Saint Maur devant plus de 400 accaniti que les hommes de Stéphane Rossi vont disputer cette rencontre de la 9ème journée.

Réduits à 10 après l’expulsion de Guibert dès la 4ème minute, puis à 9 après celle de Martin (28ème) la situation devient critique pour ns joueurs qui cependant résistent jusqu’à la mi-temps. C’est sur une contre-attaque ( !) que les locaux vont ouvrir la marque à la 54ème mn. L’espoir renaît côté bastiais après l’égalisation de Diongue sur penalty à un ¼ d’heure de la fin. A 9 contre 11 le Sporting est revenu à la marque et il ne reste plus que 31 secondes à jouer dans le temps additionnel lorsque Kleisch offre la victoire à Saint Maur ! Une rencontre cauchemardesque de bout en bout.

Après cette 9ème journée si le Sporting est toujours 2ème au classement il compte désormais 6 points de retard sur Sedan le leader.

Le résumé de la rencontre : https://www.sc-bastia.corsica/uslsm-2-1-scb-le-resume-video?language=fr

 

Entre les 9 et 10ème journées le championnat marque une pause. « D’un commun accord » les dirigeants du Sporting annonce le départ de Stéphane Rossi en place depuis le début de l’aventure en N3. Concernant ce départ on parle aujourd’hui d’éviction.

Dans l’attente d’un nouvel entraîneur le Sporting s’en va disputer une rencontre « amicale » à Corte face à la réserve de l’ACA. C’est Fred Née qui coache. Victoire de nos Bleus avec quelques essais dans la composition et le placement de nos joueurs sur le terrain.

Juste avant son départ Stéphane Rossi avait recruté deux joueurs. Un défenseur, Ali Keita, et un attaquant prêté par Caen, Brice Tutu. Ce dernier signera son arrivée au club en inscrivant un des buts de la victoire face à l’ACA.

C’est l’inattendu Mathieu Chabert qui est intronisé coach le 28 octobre. Sa joie fait plaisir à voir et l’objectif fixé reste le même : l’accession en National.

10ème journée avec la réception d’Epinal à Furiani tout juste 5 jours après l’arrivée du nouveau coach. Week-end de Toussaint, défaite à Saint Maur et mauvais temps sur la Corse expliquent sûrement des gradins clairsemés.

Privé de Martin et de Guibert suspendus respectivement pour 4 et 3 matchs, ce Cioni et Salis blessés, le premier match du nouveau coach ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices d’autant plus qu’à la 31ème Epinal ouvre la marque. Sur l’action Lombard et Schur se percutent entraînant la sortie prématurée du second. Kherbache entre sur le terrain pour une première à ce niveau. La deuxième période sera tout à l’avantage du Sporting grâce à un…. Kherbache intenable qui égalisera à la 54ème minute. Diongue d’une frappe pleine lucarne donnera l’avantage à nos Bleus à la 63ème avant que Bocognano ne porte la marque à 3-1 sur penalty (88ème) après une faute sur … Kherbache ! Quelles premières pour le jeune joueur et pour le coach.

Après cette 10ème journée le classement et l’écart avec Sedan restent les mêmes. Deuxième avec 6 points de retard.

Le résumé de la rencontre : https://www.sc-bastia.corsica/bastia-3-1-epinal-le-resume-video?language=fr

Lors de la 9ème journée Sedan (1er) est allé s’imposé à Bobigny (3ème). Pour cette 11ème journée c’est le Sporting (2ème) qui se déplace à Bobigny. Pas de besoin de préciser l’importance de cette rencontre.

Tout petit stade et seulement 150 places attribuées aux supporters de la diaspora qui se montreront bien présents tout au long de la rencontre.

Premier match à l’extérieur pour le coach qui est rapidement rassuré avec l’ouverture du score par ses joueurs dès la 2ème minute. Malheureusement comme face à Haguenau fin août nos Bleus se font égaliser très rapidement. En effet les locaux reviennent à 1-1 à la 8ème. Tout est à refaire. C’est Diongue qui encore une fois d’une superbe frappe en pleine lucarne redonne l’avantage au Sporting juste avant la pause.

Grosse pression des locaux en fin de match mais nos Bleus résisteront jusqu’au coup de sifflet final. 2ème victoire consécutive pour le coach et victoire importante qui repousse Bobigny à 4 points.

Le Sporting est toujours 2ème avec 6 points de retard sur Sedan qui n’en finit pas de gagner.

Le résumé de la rencontre : https://www.dailymotion.com/video/x7ntgau

Nouvelle trêve avant la réception de Schiltigheim pour la 12ème journée.

Si Cioni, Schur et surtout Mesbah blessé depuis le 24 août sont de retour dans le groupe, Haguy, Coulibaly et Tutu en sorte suite à des problèmes physiques, alors que Martin, Guibert et Vincent sont suspendus.

De la pluie qui explique des tribunes peu garnies et une pelouse gorgée d’eau explique quant à elle, mais en partie seulement, la prestation moyenne de nos Bleus. Schiltigheim ouvre la marque à la 40ème mais Etshimi remet les deux équipes à égalité pendant le temps additionnel de la première mi-temps. Un moment idéal pour marquer dit-on. Pour son retour Mesbah offrira la victoire au Sporting suite à une passe décisive de Ben Saada à ¼ d’heure de la fin. Les trois points c’est tout ce qu’il faudra retenir de cette rencontre.

Statut quo en tête du classement. Bastia 2ème avec 6 points de retard sur Sedan.

Le résumé de la rencontre : https://www.sc-bastia.corsica/bastia-2-1-schiltigheim-le-resume-video?language=fr

Ali Keita arrivé juste avant le départ de Stéphane Rossi quitte le Sporting le 24 novembre sans avoir disputé la moindre rencontre avec le maillot Bleu.

Dernière réserve « pro » du groupe comme adversaire pour cette 13ème journée. En effet Lens accueille le Sporting avec 200 accaniti dans les tribunes. Vincent et surtout Guibert qui en a terminé avec des trois matchs de suspension sont de retour dans le groupe.

Le tournant de la rencontre se situe à la 54ème minute lorsqu’Etshimi est fauché dans la surface par un défenseur lensois. Carton rouge pour ce dernier, mais pas de penalty l’arbitre situant la faute devant la ligne ! Malgré plusieurs grosses occasions (77, 85 et 86ème) le score en restera à 0-0.

Le résumé de la rencontre : https://www.sc-bastia.corsica/lens-0-0-bastia-le-resume?language=fr

De son côté Sedan enchaîne les victoires, 13 en 13 rencontres, et sans avoir encaissé le moindre but ! Après son nul le Sporting reste 2ème mais l’écart est maintenant de 8 points. « L’hiver sera long » était le titre de notre article au soir du 30 novembre.

FORZA BASTIA! 

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire