Rétro 2019-2020 2ème partie

Rétro 2019-2020 2ème partie

222
0

Rétro 2019-2020

2ème partie

Le Sporting s’est incliné sur sa pelouse fétiche le week-end dernier. C’est à Belfort pour le compte de la 6ème journée qu’il doit rattraper les points perdus.

Salles-Lamonge et Quemper ne sont pas du voyage et Bocognano ne figure pas dans le « 11 » de départ, une première depuis son arrivée au Sporting la saison dernière. Les coupables de la défaite subie face à Sedan sont-ils désignés ?

Alors que Martin est sauvé par son poteau (18ème), Etshimi ouvre le score pour les Bleus six minutes plus tard. Pas grand-chose d’autre à signaler durant cette rencontre où nos joueurs ont maîtrisé une timide équipe belfortaine. Ce sera suffisant pour empocher les trois points.

Bastia passe à la 2ème place du classement suite au résultat nul de Bobigny à Mulhouse.

Le résumé de la rencontre : https://www.sc-bastia.corsica/belfort-0-1-bastia-le-resume

 

De retour à Armand Cesari nos Bleus ont bien l’intention de faire oublier à leurs supporters le revers face à Sedan. Drancy est l’hôte du jour pour cette 7ème journée.

L’ouverture du score de Drancy dès la 2ème minute jette un froid dans les travées bien garnies. Heureusement il ne faut que cinq minutes à Guibert pour remettre les deux équipes à égalité. Encore quatre minutes et le score est maintenant de 2-1 en faveur de nos joueurs. Les banlieusards ratent l’occasion sur penalty de recoller au score à la 18ème minute. Etshimi lui ne tremblera pas et réussira le sien à la ½ heure de jeu.

La deuxième mi-temps sera plus équilibrée mais Schur portera la marque à 4-1 durant les arrêts de jeu.

Un poteau le week-end dernier, un penalty raté cette semaine, le résultat d’une rencontre ne tient pas à grand-chose parfois… Le Sporting est toujours 2ème au classement.

Le résumé de la rencontre : https://www.sc-bastia.corsica/bastia-4-1-drancy-le-resume

 

C’est une rencontre de Coupe de France qui est programmée lors du dernier week-end de septembre. Sur le terrain « champêtre » de Bocognano il ne faut que 45 minutes à nos Bleus pour sceller le résultat du match. Victoire 3-0 et qualification pour le tour suivant.

 

Deuxième rencontre consécutive à Furiani en championnat. Ce n’est jamais facile d’engranger 6 points dans ces circonstances. Le Sporting pour cette 8ème journée accueille Ste Geneviève des Bois.

Dans des conditions difficiles, vent en rafales, et devant une petite chambrée (environ 3500 accaniti) nos joueurs prennent rapidement l’avantage suite à une reprise de la tête de Bocognano sur un corner de Salles-Lamonge. Des Bleus qui reculent en seconde période et quelques sifflets descendus des tribunes… Trois points de plus c’est tout ce que nous retiendrons au terme de cette rencontre… Le Sporting reste à la 2ème.

Le résumé de la rencontre : https://www.dailymotion.com/video/x7m7shs

Retour à la Coupe de France en ce 12 octobre avec la réception du Gallia devant là encore une bien petite chambrée. 1-1 au terme du temps réglementaire, 2-2 au coup de sifflet final, c’est suite à la séance de tirs au but que le Sporting quitte prématurément la Coupe de France contrairement à son énorme parcours de la saison dernière. Même s’il trouve regrettable cette élimination, ses joueurs auront trouvé poteaux et transversale à trois reprises, Stéphane Rossi rappelle que l’objectif du Club est la montée en National.

 

FORZA BASTIA! 

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire