Drancy – SC Bastia : Rester maîtres de notre destin…

Drancy – SC Bastia : Rester maîtres de notre destin…

478
0

Drancy – SC Bastia : Rester maîtres de notre destin…

Après deux semaines sans compétition nos Bleus retrouvent le championnat ce week-end avec un déplacement à Drancy. Une rencontre qu’il faudra disputer avec sérieux afin de conserver cette place de leader conquise grâce à la victoire obtenue face à Belfort conjuguée à la défaite de Sedan à Ste Geneviève.

Si la victoire 4-1 remportée au match aller est la plus large obtenue par nos joueurs, il ne faut pas oublier qu’ils furent menés très rapidement à la marque puisque Kumbi avait trompé Martin dès la 2ème minute. Le même Kumbi ratait la balle de 2-2 à la 18ème en frappant son penalty à côté des cages de Martin ! Méfiance donc…

Aujourd’hui les Drancéens occupent la 14ème place au classement avec 17 points obtenus grâce à 3 victoires et 8 nuls (9 défaites). Avec 15 buts marqués (15ème attaque) les banlieusards sont à la peine et se situent au milieu de tableau pour la défense avec 26 buts encaissés. Ils restaient sur 4 matchs nuls dont un 0-0 à domicile face à Sedan avant de s’incliner 1-0 lors de la dernière journée à St Quentin.

Courtet un milieu de terrain est arrivé de St Maur à la trêve mais n’a pas encore été décisif pour ses nouvelles couleurs.

Kumbi le meilleur buteur de Drancy, et 6ème du groupe A de N2, avec 7 buts dont 5 inscrits en début de saison a retrouvé le chemin des filets début janvier avec un doublé face à Schiltigheim.

Côté Sporting le plus dur reste à faire : Conserver cette première place synonyme d’accession. Pour cela il faudra continuer d’enchaîner les victoires mais plus sereinement que face à Belfort par exemple. La dernière demi-heure a été particulièrement difficile alors que jusque là nos joueurs avaient dominé sans partage. Faisons confiance au staff pour apporter la sérénité à un groupe aux qualités indéniables. Le travail devant les buts réalisé durant les séances d’entraînement devrait finir par payer.

Salis blessé, Cioni et Etshimi en phase de reprise, Mesbah pas dans le groupe, la « surprise » est la première apparition dans les 16 de Kanté.

Le groupe sera composé à partir des joueurs suivants: Martin-Lombard-Bocognano-Le Cardinal-Guibert-Schur-Moretti-Diongue-Vincent-Salles Lamonge-Quemper-Kanté-Tutu-Da Silva-Ben Saada-Kherbache.

FORZA BASTIA! 

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire