SC Bastia – Belfort: Repartir sur une série de victoires…

SC Bastia – Belfort: Repartir sur une série de victoires…

232
0

SC Bastia – Belfort: Repartir sur une série de victoires…

Le Sporting n’a pas réussi à s’imposer la semaine dernière à Sedan et a par la même occasion laissé passer l’opportunité de conquérir la première place du groupe. Il faut donc repartir sur une bonne série tout en guettant le faux-pas des Ardennais. Pour cela il faut dès ce week-end gagner à Furiani face à Belfort avant les deux prochaines journées où nos Bleus joueront à l’extérieur.

Après on épopée en Coupe de France qui les a vus tomber en ¼ de finale face à Rennes après avoir sorti entre autres le Gazelec (N1), Nancy (L2) et Montpellier (L1), les hommes d’Anthony Hacquard  doivent désormais se concentrer sur le championnat où ils occupent la 9ème place avec 19 points soit seulement 3 de plus que Mulhouse le dernier. 19 points obtenus grâce à 5 victoires et 4 nuls (10 défaites). 9ème attaque, 22 buts inscrits (dont 6 pour le seul Bentahar) et 12ème défense avec 29 buts encaissés peut être du à la jeunesse des deux gardiens (18 et 21 ans), les Terrifortains avaient pourtant bien résistés au match aller puisque nos joueurs ne s’étaient imposés que sur la plus petite des marges, Etshimi trouvant l’ouverture à la 24ème minute.

Malgré l’arrivée à la trêve d’Umbdernstock, un jeune prêté par Sochaux où il n’a jamais évolué qu’en N3, Belfort ne s’est pas imposé depuis la reprise. Après une dernière victoire le 14 décembre 2019 face à Iris Croix, Belfort reset sur une série de 3 défaites et 2 nuls dont le dernier la semaine dernière sur la pelouse de Drancy (0-0).

Côté Sporting Sedan est oublié, les regards sont maintenant tournés vers les « 11 finales » qu’il reste à disputer. Si Cioni et Coulibaly sont toujours en soins, et Etshimi en phase de reprise, Mathieu Chabert peut compter sur le reste de l’effectif. Sa place dans le groupe des « 16 » il va falloir la gagner !

Tous les valides devraient jouer ce week-end puisque dimanche auront lieu les ¼ de finale de la Coupe de Corse du côté de Ste Lucie Porto Vecchio face au Sud FC qui évolue en R1 (7ème).

Le groupe sera composé à partir des joueurs suivants: Lombard-Martin-Bocognano-Le Cardinal-Guibert-Salis-Moretti-Vincent-Diongue-Salles Lamonge-Quemper-Schur-Mesbah-Da Silva-Ben Saada-Tutu.

FORZA BASTIA! 

SHARE

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire