CS Sedan – SC Bastia: La revanche…

CS Sedan – SC Bastia: La revanche…

391
1

CS Sedan – SC Bastia: La revanche…

30 novembre 2019. Au soir de la 13ème journée et ce nul de nos Bleus face à la réserve de Lens, le Sporting pointe à 8 points (plus 1 du au goalaverage particulier) de Sedan. Autant dire que pour beaucoup, côté bastiais comme côté sedanais du reste, le championnat est joué. Aujourd’hui à la veille du match retour les deux formations comptent le même nombre de points, 46 !

Pour en arriver là, il aura fallu non seulement que nos Bleus enchaînent cinq victoires consécutives mais que les Ardennais fléchissent après une série de treize victoires consécutives sans encaisser de but. Un premier but encaissé face à Reims avec à la clé un premier résultat nul (1-1) qui sera suivi de trois autres sur  le score de 0-0 et les huit points d’avance ont fondu comme neige au soleil.

Face à une équipe de Belfort ayant sûrement la tête à son ¼ de finale de la Coupe de France les hommes de Sébastien Tambouret ont renoué avec le succès le week-end dernier non sans s’être fait peur avec ce penalty stoppé par leur gardien. C’est donc face à un adversaire invaincu à ce jour que nos joueurs vont devoir s’imposer pour « remettre les pendules à l’heure ».

Sedan a enregistré une arrivée lors du mercato d’hiver. Après un passage à Drancy et Lorient en N2 et à Lyon Duchère en N1 au début de la présente saison, Bila retrouve Sedan. Un renfort pour une équipe actuellement privée de nombreux joueurs. En effet Lembet le gardien, N’Joh-Eboa et Baldé deux défenseurs centraux sont suspendus quand Mendy, Constant et Diarra sont blessés. Dahchour et Quarshie en phase de reprise seront-ils prêts ? Il faut noter que malgré ces absences Sedan reste costaud avec toujours ce seul but encaissé après 18 journées.

Au match aller le Sporting alors coaché par Stéphane Rossi s’était incliné 0-1. Nos Bleus n’avaient pas livré un grand match (manque d’impact et de justesse technique avions nous souligné dans notre commentaire) face à de solides sedanais mais avaient trouvé la transversale par Cioni dans le premier quart d’heure alors que le score était toujours de 0-0. Le sort de la rencontre (et du championnat ?) en aurait peut-être été changé.

Aujourd’hui Stéphane Rossi n’est plus là, mais Mathieu Chabert aura sûrement travaillé sur ce match aller. S’il n’a pas révolutionné l’équipe il affiche un bilan remarquable de 8 victoires et 1 nul en 9 rencontres de championnat ce qui fait de Bastia le leader sur cette période. Malheureusement c’est la place de leader tout court qu’il faut viser à l’issue de cette rencontre face à Sedan.

S’il y a des absents côté Sedan nous l’avons dit, Coulibaly, Cioni et Etshimi manqueront à l’appel côté bastiais. Da Silva auteur d’un prometteur premier match le week-end dernier compensera l’absence d’Etshimi. Les autres joueurs retenus par le staff auront n’en doutons pas l’envie de tout donner dans un stade où plus de 1000 accaniti prendront place dans le parcage visiteurs arrivés par avions, cars, minibus et voitures particulières. La rencontre sera diffusée en direct sur FFF.TV chose rarissime à ce niveau de compétition.

Le groupe retenu : Martin-Lombard-Schur-Bocognano-Le Cardinal-Guibert-Salis-Diongue-Moretti-Salles Lamonge-Ben Saada-Vincent-Mesbah-Tutu-Da Silva-Quemper.

FORZA BASTIA! 

SHARE

1 commentaire

  1. ça y est, on y est!!! Depuis le temps qu’on l’attend cette revanche…j’étais de ceux qui au match aller pensais que le championnat était joué. Content de m’être trompé !!! Avec le déplacement et soutien massif des accaniti, on peut, on Doit faire mordre la poussière à Sedan. J’espère que nos Bleus répondront présents et ne se mettront pas une pression inutile. Quoiqu’il arrive, le championnat est encore long de toutes façons.
    Bon match à tous ! Forza Bastia !!!

Laissez votre commentaire