SC Bastia – Haguenau: Faire le plein avant….

SC Bastia – Haguenau: Faire le plein avant….

258
1

SC Bastia – Haguenau: Faire le plein avant….

Avant la présentation de cette rencontre impossible de ne pas évoquer Michel Fuster qui nous a quittés il y a quelques jours. Comme de nombreux continentaux, ici on dit « pinz » Michel et sa fille Mariline sont tombés amoureux de ce club hors norme qu’est le Sporting, à la fin des années 70. Des milliers de kilomètres en tant que supporters pour encourager nos Bleus dans un premier temps, puis des années au service de « son » club sans rien en attendre en retour Michel pour de nombreux joueurs, journalistes ou dirigeants du Club restera à tout jamais un Turchinu, un vrai. Jusqu’au dernier jour, et malgré ses problèmes de santé il aura collecté et archivé toutes les informations possibles et imaginables sur le Sporting une mine de données qui feraient rêver bien des collectionneurs ! Personnellement j’ai en mémoire cette carte de France accroché au mur de son bureau « Sporting », carte sur laquelle chaque stade visité était marqué par une épingle. Une boîte de 100 épingles n’avait pas suffi…

Il fut, fait sans précédent pour un non Corse, et était cette saison encore vice-président du Club des Supporters de Bastia à Paris. Une distinction qu’il avait reçue avec fierté mais également beaucoup de modestie. Michel, je suis sûr que « tes » Bleus vont t’offrir la victoire face à Haguenau ce samedi. Repose en paix et suis cela maintenant de là haut.

Après l’intermède Coupe de Corse le week-end dernier, le championnat reprend ses droits ce samedi avec la réception d’Haguenau pour le compte de la 18ème journée.

Si nous regardons les chiffres, Haguenau occupe la 12ème place au classement avec 16 points obtenus grâce à 4 victoires et 4 nuls (9 défaites), il n’y a pas photo entre cette équipe et le Sporting. Ce serait aller bien vite surtout pour celles et ceux qui ont suivi le Sedan-Haguenau disputé le 11 janvier dernier. En effet au terme d’une rencontre où les Alsaciens avaient joué avec leurs moyens et avaient obtenu le partage des points, les Sedanais se retrouvent depuis sans leur gardien et sans leur défenseur central expulsés. Attention à maîtriser ses nerfs…

Comme l’a souligné le coach lors de l’émission « Spécial Sporting » sur NJR Corse, cette équipe d’Haguenau reste sur une bonne série depuis le mois de novembre à savoir 4 victoires, 3 nuls et une seule défaite face à la réserve pro de Reims. Du reste, les joueurs de Cédric Deubel qui restaient sur 3 résultats nuls se sont imposés samedi dernier face à Belfort lors du match en retard de la 17ème journée.

26 buts encaissés, 12ème défense, et 17 buts inscrits, il faudra particulièrement se méfier de Nigel Solvet auteur de 11 buts dont les deux inscrits au match « aller ». Avant Belfort où il est resté muet, il restait sur une série de 6 matchs consécutifs en inscrivant au moins un but !

Enfin, malgré un recrutement tardif l’été dernier pour cause de repêchage et un classement délicat, Haguenau n’a pas modifié son effectif lors de la trêve hivernal contrairement au Sporting qui lui a enregistré trois départs et conclut les arrivées de Massiré Kanté un milieu de terrain et de Sébastien Da Silva un attaquant.

Face à Corte Mathieu Chabert a pu faire « tourner » son effectif. Cioni, Schur, Ben Saada, Salles-Lamonge et Tutu ont disputé 45 minutes, quand Martin, Le Cardinal, Diongue et Moretti sont restés à la maison. Deux mi-temps avec deux schémas différents, en plus de la victoire cette rencontre aura permis de peaufiner certains réglages.

Le « 11 » sera composé à partir des joueurs suivants: Lombard-Martin-Bocognano-Le Cardinal-Guibert-Salis-Schur-Moretti-Diongue-Salles Lamonge-Vincent-Mesbah-Tutu-Ben Saada-Kherbache-Da Silva.

FORZA BASTIA! 

SHARE

1 commentaire

  1. On est à la maison, Sedan a joué et gagné hier…l’équation est donc simple, victoire impérative, histoire d’aller défier Sedan dans les meilleures conditions.
    Bon match à tous Forza Bastia !!!!!

Laissez votre commentaire