SC Bastia – O. St Quentin: Pour réduire l’écart…

SC Bastia – O. St Quentin: Pour réduire l’écart…

435
1

SC Bastia – O. St Quentin: Pour réduire l’écart…

Cette rencontre face à St Quentin aurait du se disputer le 14 décembre dernier. Un premier épisode venteux en avait empêché la tenue. Aujourd’hui c’est, pour nos Bleus, une opportunité de grappiller trois nouveaux points sur le leader Sedan. Une occasion à ne pas laisser filer…

Comme le Sporting St Quentin est un promu à ce niveau. Comme le Sporting St Quentin a terminé l’exercice précédent à la première place de son groupe avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Les comparaisons s’arrêtent là tant l’écart entre les deux clubs est abyssal cette saison…

En effet, aujourd’hui les hommes de Fabien Croze occupent la 13ème place au classement avec 14 points obtenus grâce à 3 victoires et 5 nuls (7 défaites). Paradoxalement deux de ces trois victoires ont été obtenues à l’extérieur, et qui plus est, face aux réserves « pro » de Reims (3-2) et Lens (1-0). Saint Quentin, aux dires de beaucoup, avait fait souffrir Sedan sur sa pelouse (2 tirs sur le poteau alors que le score était de 1-0) ce qui pourrait laisser penser que cette formation joue mieux contre les « gros ». Méfiance…

Les Picards ont inscrit 15 buts, dont 6 par un certain Mamadou (Sidy) Niang et en ont encaissé 20. En championnat ils restent sur deux nuls. L’un à domicile face à Ste Geneviève avant la trêve (1-1), l’autre le week-end dernier à Epinal (0-0).

Peu de joueurs connus dans l’effectif de Saint-Quentin. Nous avons tout juste remarqué Mansour Sy qui a été formé au Sporting avant de partir à Boulogne (N1, N2), Billy Modeste qui a effectué un bref séjour à l’ACA, Karim Touré passé par le centre de formation d’Auxerre, mais nous avons également noté le passage de Jean-Marc Bosman (90-91) plus connu par le fameux « arrêt » qui porte son nom que par sa carrière de footballeur !

Durant la trêve Gaye qui avait participé à 12 rencontres avec St Quentin (1 but) a quitté le club alors que Rougeot (6 buts) arrive de Montceau (N3) mais ne sera pas qualifié. Enfin pour en finir avec la présentation de l’équipe picarde, les plus anciens se souviendront peut être de notre triste élimination en 1/32ème de finale de la Coupe de France lors de la saison 1999-2000. Le Sporting évoluait en D1, St Quentin en CFA2…

Pour cette rencontre en retard de la 14ème journée Mathieu Chabert sera toujours privé de Coulibaly dont l’opération, aux dires de l’intéressé lui-même, s’est très bien passée. Manqueront également à l’appel Cioni, Vincent, Salles-Lamonge et Quemper eux aussi blessés. Du coup ce sera l’occasion pour Roncaglia et Piercecchi de fêter leur première apparition en championnat à ce niveau.

Le groupe sera composé à partir des joueurs suivants: Lombard-Martin-Bocognano-Guibert-Roncaglia-Le Cardinal-Salis-Diongue-Moretti-Piercecchi-Schur-Tutu-Mesbah-Etshimi-Ben Saada-Kherbache.

FORZA BASTIA! 

SHARE

1 commentaire

  1. Être sérieux, ambitieux, mais comme dit dans l’article (Merci d’ailleurs)…méfiance…St Quentin,malgré son bilan ne se posera pas en victime expiatoire. Pas mal de « grosses absences » de notre côté…j’espère que cela permettra aux nouveaux appelés de se mettre en valeur…et à moi de les découvrir. J’attends une prestation du même calibre que contre Mulhouse.
    Bon match à tous ! FORZAAAA BASTIAAAA !!!!!!

Laissez votre commentaire