SC Bastia – Mulhouse: Retrouver le bon rythme !

SC Bastia – Mulhouse: Retrouver le bon rythme !

409
2

SC Bastia – Mulhouse: Retrouver le bon rythme !

La trêve hivernale est aujourd’hui terminée et nos joueurs reprennent la compétition avec la ferme intention de grappiller point par point leur retard sur Sedan. La reprise de l’entraînement a eu lieu le 30 décembre, et un match de préparation face à Furiani était au programme le week-end dernier (Victoire 3-1).

Durant cette trêve, Francescu Massoni et Steve Haguy ont quitté le Sporting et le coach a annoncé à Sofiane Belle qu’il ne comptait pas sur lui pour l’équipe de N2.

La phase « retour » débute avec la réception du FC Mulhouse, une formation que le Sporting avait difficilement battu en aout dernier. Aujourd’hui les Alsaciens occupent la 11ème place avec 15 points obtenus grâce à 2 victoires et 9 nuls. Avec seulement 4 défaites lors des matchs « aller », la victoire de nos Bleus prend un peu plus de relief. Le point faible des hommes d’Eric Descombes reste l’attaque puisque ses joueurs n’ont scoré qu’à 13 reprises en 15 rencontres (Diawara meilleur buteur avec 3 buts inscrits). Avec 16 buts encaissés la défense est dans la bonne moyenne et encaisse en moyenne moins d’un but par match loin de ses bases (0,86).

Mulhouse c’est seulement deux victoires nous l’avons dit plus haut, mais deux victoires acquises à Epinal et à Schiltigheim, et une seule défaite à l’extérieur, à Reims en novembre dernier (1-3). Mulhouse est la seule équipe de groupe à ne pas avoir encaissé de but face à Sedan. Avec 11 de ses points sur un total de 15 pris à l’extérieur, cette rencontre risque de ne pas être une partie de plaisir pour nos Bleus. Alors, certes c’est un « nouveau championnat » qui commence ce week-end, mais les Alsaciens restent sur deux nuls en championnat, et surtout n’ont plus gagné depuis le 21 septembre dernier. Voilà que peut redonner du baume au cœur d’autant que Descombes devrait être privé de son gardien Ndoye exclu face à Sedan lors de la dernière rencontre et de plusieurs autres joueurs de champs pour cumul de cartons jaunes.

Mathieu Chabert et son staff seront privés pour environ 2 mois de Gary Coulibaly qui vient de subir une intervention chirurgicale, et de Christophe Vincent blessé à la pommette lors de la rencontre face à Furiani. Deux coups durs dans la lutte pour l’accession. Pendant son interview sur le site officiel, le coach est revenu sur l’effectif actuel. Il annonce l’arrivée d’un joueur à fort potentiel et, en cas de départ d’Haguy et de Belle, la possibilité d’une autre recrue. Les blessures de Coulibaly et de Vincent vont-elles influencer ses choix ?

Pas de suspendu côté bastiais, mais en plus des blessés sus-cités, Cioni manquera à l’appel. Le coach et son staff auront le reste de l’effectif à disposition afin de bâtir une équipe compétitive.

Le « 11 » sera composé à partir des joueurs suivants: Lombard-Martin-Bocognano-Le Cardinal-Guibert-Salis-Moretti-Diongue-Salles Lamonge-Quemper-Schur-Mesbah-Tutu-Etshimi-Ben Saada-Kherbache.

FORZA BASTIA! 

SHARE

2 commentaires

  1. Ouf, ça y est, retour aux choses sérieuses. Que cette trêve m’a parue longue encore une fois…La tâche sera ardue face à Mulhouse qui s’annonce comme un adversaire difficile à bouger; Comme de notre côté, nous n’avons offert aucune garantie ni certitude sur le plan du jeu jusqu’à présent….Il faut absolument rester au contact de Sedan, qui je pense ne fera qu’une bouchée d’Haguenau.
    Bon match à tous !!!
    Forza Bastia !!!

Laissez votre commentaire