Lens – SC Bastia : Gagner encore et toujours…

Lens – SC Bastia : Gagner encore et toujours…

Après le Sporting, le RC Lens est le club le plus bastiais du football français ! En effet Yannick Cahuzac, Jean-Louis Leca, Guillaume Gillet et Thomas Vincensini portent aujourd’hui le maillot Sang et Or. Cependant aucun ne devrait croiser la route de nos Bleus ce week-end lors de cette rencontre pour le compte de la 13ème journée du championnat de N2.

Les jeunes Lensois occupent la 6ème place au classement avec 17 points obtenus grâce à 5 victoires et 2 nuls (5 défaites). Ils ont inscrit 17 buts et en ont encaissé 19.

Cette équipe, comme toutes les réserves « pro », est soumise à de nombreux changements dans sa composition d’un match à l’autre. A titre d’exemple, en 12 rencontres les Lensois ont aligné 5 gardiens différents, et c’est un total de 30 joueurs qui ont été retenus par Franck Haise, le coach.

Parmi ces 30 quelques « piliers » tout de même avec notamment Oudjani (18 ans) 10 matchs 4 buts, Lemaire (20 ans) 12 matchs 3 buts, Boura (19 ans) 12 matchs 2 buts ou Sow (19 ans) 11 matchs 2 buts.

Ces jeunes Lensois qui restaient sur deux défaites ont du caractère. Le week-end dernier à Belfort ils menaient 1-2. Ils se font égaliser à la 90ème mais trouvent les ressources nécessaires pour reprendre l’avantage à la 92ème…  La célébration du but vainqueur est assez cocasse… (http://www.foot-national.com/foot-belfort-lens-le-resume-video-d-un-match-fou-125386.html)

Côté bastiais après le départ d’Ali Keita qui aura fait un bref passage au Sporting, Mathieu Chabert pourra compter sur la quasi-totalité de l’effectif. Diongue sorti sur blessure face à Schiltigheim a repris l’entraînement dès lundi tout comme Haguy et Tutu. Vincent et Guibert suspendus ont purgé leur match et se tiennent à disposition du coach. Coulibaly sera le seul absent sur blessure ce week-end.

Le groupe sera composé à partir des joueurs suivants: Lombard-Abreu-Bocognano-Le Cardinal-Salis-Cioni-Moretti-Diongue-Vincent-Salles Lamonge-Quemper-Mesbah-Tutu-Etshimi-Ben Saada-Schur.

Nos Bleus ne se sentiront pas seuls pour ce rendez-vous. En effet le Club des Supporters du SC-Bastia à Paris (Turchini75) sera présent. Pas moins de 50 accaniti feront le déplacement en car ce samedi et seront rejoints sur place par bon nombre d’autres.

FORZA BASTIA! 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *