SC Bastia – Schiltigheim: Maintenir le rythme…

SC Bastia – Schiltigheim: Maintenir le rythme…

Eliminés de la Coupe de France nos Bleus étaient au repos le week-end dernier. Un match de compétition, surtout un match de coupe, rien de tel pour maintenir un groupe sous pression. « Faute de grives on mange des merles »… alors contentons-nous du fait que cette coupure dans le calendrier aura permis à certains joueurs blessés de bénéficier de jours supplémentaires de récupération. Mesbah, Schur ou Cioni ne nous contredirons pas.

Pour cette 12ème journée de championnat le Sporting accueille la formation de Schiltigheim qui occupe actuellement la 11ème place au classement avec 11 points obtenus grâce à 3 victoires et 2 nuls (6 défaites). Les 15 buts marqués placent les Alsaciens au milieu du tableau, mais avec 22 buts encaissés ils présentent la pire défense du groupe.

Sévèrement battus à Sedan (0-4) les Schilikois ont enchaîné avec une nouvelle défaite, à domicile celle-là face à Belfort (0-1) lors d’une rencontre où les locaux ont reçu la bagatelle de 6 cartons jaunes. Il n’y a pas qu’en Corse que les derbys sont chauds !

Dans le groupe de Stéphane Crucet, que notre coach a peut-être connu puisqu’il a entraîné le club de Béziers lors de la saison 2010-2011, quelques joueurs d’expérience comme le gardien Gaucin (38 ans) passé par Guingamp en L2, Zéoula (30) ans, originaire de Lifou comme un certain Zimako, et qui a joué à Laval en L2, Fanchone (31 ans) qui a évolué à Arles-Avignon en L1, Strasbourg et Nîmes en L2 ou Nogueira lui aussi 31 ans passé par Sochaux et Strasbourg en L1 et qui a « tâté » de la MLS entre 2014 et 2016.  Quelques jeunes recalés des centres de formation comme Perrin formé à Reims ou Pfrimmer à Strasbourg complètent l’effectif. Benjamin Genghini le fils de Bernard qui, rappelons-le pour les plus jeunes, a fait les beaux jours de Sochaux, Monaco, Marseille et de l’équipe de France, fait partie de l’effectif de Schiltigheim. S’il n’a pas eu la carrière de son père, il porte les couleurs locales avec bonheur depuis 4 saisons avec 15, 13 et 21 buts marqués lors exercices précédents. Il est en tête des buteurs de son club (4 buts inscrits) mais il est à noter que huit joueurs différents ont marqué côté alsacien depuis le début de la saison!

Côté Sporting Cioni, Mesbah et Schur absents depuis plusieurs semaines et qui ont repris l’entraînement et seront aptes pour affronter Schiltigheim. Ce ne sera pas le cas pour Haguy toujours en soins, Coulibaly sorti avant la mi-temps à Bobigny de Tutu et de Keita qui a leur tour seront indisponibles. Martin, Guibert et Vincent manqueront également à l’appel mais pour cause de suspension.

Le groupe sera composé à partir des joueurs suivants: Lombard-Abreu-Cioni-Bocognano-Le Cardinal-Salis-Moretti-Diongue-Salles Lamonge-Quemper-Schur-Mesbah-Etshimi-Ben Saada-Massoni-Kherbache.

FORZA BASTIA! 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *