Bobigny – SC Bastia : S’imposer pour espérer !

Bobigny – SC Bastia : S’imposer pour espérer!

Après un premier succès à domicile, baptême du feu à l’extérieur pour Mathieu Chabert le nouveau coach bastiais. Si la prestation face à Epinal a été encourageante, notamment la deuxième période, il faudra sûrement élever le niveau de jeu pour espérer ramener la victoire de Bobigny actuel 3ème au classement.

Les banlieusards parisiens avaient failli descendre en N3 au terme de la saison passée. Une victoire à Haguenau lors de la dernière journée leur avait permis de se sauver in-extrémis. Un grand ménage a été effectué au niveau de l’effectif puisque le club a enregistré 9 départs et il affiche 17 recrues ! Un nouveau coach est également arrivé à l’intersaison en la personne d’Abess Ousfane.

A une longueur derrière le Sporting,  Bobigny a obtenu ses 23 points grâce à 7 victoires et 2 nuls et compte 1 défaite. Les hommes d’Ousfane possèdent la deuxième attaque du groupe à égalité avec nos Bleus (19 buts inscrits) et la deuxième défense (6 buts encaissés) derrière l’intouchable Sedan.

A domicile Bobigny compte 3 victoires, 1 nul et 1 défaite (0-1 face à Sedan). Ils y ont inscrits 10 buts et en ont concédé 4. C’est costaud !

Parmi les recrues le gardien Jissy Rodrigues (30 ans) possède une solide expérience à ce niveau avec également deux saisons à Chambly en N1. Baradji un attaquant de 24 ans a porté le maillot de l’ACA avec des apparitions en L1 et L2, mais les deux recrues les plus remarquables sont sans conteste Farade qui arrive de Sannois St Gratien en N1 et qui a porté le maillot du PSG en N2, et Bazolo formé à Angers, qui ont respectivement inscrit 9 et 8 buts depuis le début de la saison. Deux joueurs à surveiller comme le lait sur le feu !

Côté bastiais, le coach ne pourra pas compter sur Kevin Schur sorti sur blessure lors de la rencontre face à Epinal. Il ne reprendra l’entraînement que la semaine prochaine. Néo Mesbah, Cioni et Haguy en phase de reprise, Keita encore juste physiquement ne seront pas du voyage à Bobigny où les accaniti devront se contenter de 150 places, le stade Auguste Delaune où se déroulera la rencontre en proposant moins de 500.

Le groupe sera composé à partir des joueurs suivants: Lombard-Pulcherie-Bocognano-Le Cardinal-Salis-Coulibaly-Moretti-Diongue-Vincent-Salles Lamonge-Quemper-Kherbache-Tutu-Etshimi-Ben Saada-Massoni.

FORZA BASTIA! 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *