St Maur – SC Bastia : Un seul objectif…

St Maur – SC Bastia : Un seul objectif…

Après l’élimination en Coupe de France, une nouvelle fois sans connaître la défaite, le Sporting retrouve le championnat avec pour seul objectif la montée. Pour cela il faudra dans un premier temps remonter trois points aux Sedanais, 1ers, qui se déplacent à Bobigny pour y affronter le 3ème.

Saint Maur l’adversaire de nos Bleus ce week-end a, comme le Sporting, été éliminé de la Coupe de France face à Gennevilliers équipe évoluant en R1. En championnat les Saint-Mauriens font partie des quatre équipes totalisant 11 points. Ils sont 7èmes au classement avec 3 victoires, 2 nuls et 3 défaites. 10 buts inscrits dont 5 à domicile en 4 rencontres, trois joueurs à deux buts et 9 buts encaissés dont 60% dans le dernier ¼ d’heure de chaque mi-temps. Leur dernière rencontre à domicile s’est soldée par une défaite 0-1 face à … Sedan pourtant réduit à 10.

Beaucoup de mouvements à l’intersaison pour cette équipe Saint-Maurienne qui avait terminée à la deuxième place du classement 10 point derrière Créteil, mais 2 points devant Sedan. Bernard Bouger coach depuis environ un an a enregistré 11 départs et 15 arrivées dans son effectif !

Le véritable nom de cette équipe est Lusitanos Saint-Maur et cela se ressent avec une forte colonie portugaise dans ses rangs. Le groupe est, entre autres, composé de joueurs d’expérience à l’image de Beziouen 33 ans qui a connu la L2 avec Sedan et Orléans, Boudjemaa 34 ans qui a évolué de nombreuses saisons en Roumanie, Gnahoré 35 ans pilier d’Ivry en N2 ou encore Sylla qui comme Beziouen a porté les couleurs de Créteil en L2. Le « jeunot » de l’équipe, Dylan Beaulieu 22 ans, a fait ses classes à Monaco dirigé par un certain Jardim, portugais….

Même s’il n’aime pas perdre une rencontre, Stéphane Rossi ne semblait pas plus abattu que cela après l’élimination face au Gallia. Son groupe a plus de mal en championnat cette saison par rapport à la précédente où il avait dominé de la tête et des épaules. Les objectifs annoncés étant ce qu’ils sont, place au championnat et uniquement à lui désormais.

La rencontre face au Gallia s’était disputée sans Ben Saada, Piercecchi et Mesbah, blessés. Schur, Cioni et Haguy n’ont pas terminé la rencontre sortis sur blessure. Cela fait beaucoup d’absents au moment de préparer ce déplacement à Saint-Maur. Stéphane Rossi devrait pouvoir compter sur la quasi-totalité puisqu’au final seuls Cioni est Mesbah sont encore à l’infirmerie. Il devra cependant se passer de Salis suspendu. La défense sera vraisemblablement inédite puisque hormis la rencontre face à Bocognano, Cioni et Salis n’ont jamais été absents simultanément cette saison.

La diaspora est partout ! Que ce soit à Mulhouse, Haguenau ou Belfort, des Turchini garnissaient les travées lors des premiers déplacements de la saison. Cette fois ce sont les supporters basés en région parisienne qui, après trois ans de sevrage, vont pouvoir assister à une rencontre de nos Bleus. Nul doute que la tribune du stade Alphonse Chéron sera bien garnie et que nos accaniti encourageront leurs favoris comme aux plus beaux jours.

Le « 11 » de départ sera composé à partir des joueurs suivants: Martin-Lombard-Bocognano-Le Cardinal-Guibert-Coulibaly-Moretti-Diongue-Vincent-Salles Lamonge-Quemper-Schur-Etshimi-Belle-Ben Saada-Piercecchi.

FORZA BASTIA! 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *