ASM Belfort – SC Bastia: Le rachat ?

ASM Belfort – SC Bastia: Le rachat ?

Troisième déplacement de la saison pour nos Bleus ce week-end, et une nouvelle fois cap à l’est. Après Mulhouse, après Haguenau, c’est à Belfort que Stéphane Rossi et sa troupe disputeront cette 6ème journée. Il y en aura au moins un qui ne sera pas dépaysé côté bastiais. En effet Steve Haguy a porté le maillot Belfortain durant deux saisons (2015-2016 et 2016-2017) à l’époque en N1. Pour le reste du groupe c’est un voyage dans l’inconnu…

Les joueurs d’Anthony Hacquard le coach local ont terminé le dernier championnat à la 12ème place (sur 16) juste devant Bobigny et Haguenau. Cette saison Belfort occupe la 10ème place avec 5 points obtenus grâce à 1 victoire et deux nuls (2 défaites). Huit buts marqués, sept encaissés le solde est donc positif d’autant plus que cette équipe belfortaine menée deux fois à domicile a fini par arracher deux résultats nuls dans les dernières minutes de la rencontre. Invaincus lors de leurs 3 matchs à domicile les hommes d’Hacquard tenteront de le rester. Pour finir, notons la courte défaite des hommes d’Hacquard à Sedan sur le score de 1-0.

Pas de joueurs connus dans l’effectif de Belfort, mais quelques uns passés par des centres de formation comme Loichot (Sochaux) Dago (Auxerre) ou Bekkouche (Nancy). Le reste du groupe est composé de joueurs ayant une grande expérience à ce niveau comme Arisi qui enchaîne les saisons à Belfort (en N1 et N2) ou encore Ranneaud passé par Lyon-Duchère (N1 et N2) ou Brest (4 apparitions en L2).

Après le match très moyen face à Haguenau mais surtout après la défaite concédée à Furiani, nos Bleus doivent se reprendre. En conférence de presse après la rencontre face à Sedan, Stéphane Rossi avait ciblé les causes de ce revers: Manque d’impact, inefficacité dans les duels, notamment aériens, manque d’intensité et incapacité à imposer notre rythme. Une semaine de travail dont les deux dernières séances à hui-clos, aura-t-elle suffit à remettre le Sporting en ordre de marche ?

Les erreurs individuelles en défense ont permis aux Sedanais de scorer sur leur seule frappe cadrée. Après celle face à Haguenau qui avait elle aussi coûté un but, il faut retrouver l’imperméabilité qui était une de nos forces la saison dernière. S’il n’y a pas péril en la demeure, il est primordial de reprendre la marche en avant afin de ne pas laisser se creuser les écarts.

Il faudra également maîtriser ses nerfs, cinq de nos Bleus ayant déjà deux cartons jaunes et, même si l’infirmerie se vide petit à petit tous les joueurs ne seront pas opérationnels pour ce long déplacement et pour les suivants.

Toutes les composantes du Club attendent une réaction de nos Turchini. Ce match à Belfort sera-t-il celui du rachat ? Pour cela le coach a fait des choix forts : Salles-Lamonge et Quemper, deux des recrues estivales, sortent du groupe pour laisser la place à Diongue et Belle.

Le groupe : Martin-Lombard-Cioni-Bocognano-Le Cardinal-Guibert-Salis-Coulibaly-Moretti-Diongue-Vincent-Schur-Haguy-Etshimi-Belle-Ben Saada.

FORZA BASTIA! 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *