SC Bastia – CS Sedan : Ne rien lâcher!

SC Bastia – CS Sedan : Ne rien lâcher!

3. Parmi les 64 équipes qui disputent le championnat de N2, trois ont, à ce jour, remporté quatre victoires lors des quatre premières journées de compétition. Ces trois équipes font partie du groupe A, et se partagent donc la première place. C’est trois équipes sont Bobigny, Sedan et Bastia. Au terme de la cinquième journée il ne restera plus que deux, une ou zéro équipe avec 5 victoires. La raison ? Tout simplement parce que cette cinquième journée nous offre un duel au sommet, un SC Bastia – CS Sedan qui, quelques années en arrière, opposait deux formations évoluant en L1…

Aujourd’hui Sedan, comme le Sporting, mais pas pour les mêmes raisons, végètent dans le monde amateur avec, cependant, la ferme volonté de retrouver le monde professionnel. Pour cela il faudra pour les deux Clubs retrouver l’antichambre de ce monde perdu en accédant au championnat national en fin de saison. C’est l’objectif affiché par les deux formations, c’est dire si la rencontre de ce week-end est importante.

Nous l’avons dit Sedan fait partie du trio de tête avec 12 points. 7 buts inscrits, 0 encaissé. Un sans faute qui s’explique entre autres pas cette défense hermétique, défense pourtant renouvelée à plus de 50% durant l’intersaison. Baldé, formé à Auxerre arrive d’Endoume (N2), Calvet lui aussi formé à Auxerre débarque d’Annecy (N2) après avoir évolué au Mans (N1), Njoh Eboa et Romain complètent le recrutement du secteur défensif et forment avec Harvey et Mendy la défense la plus imperméable des quatre poules. Dahchour, 33 ans, après huit années en N1 à Drancy vient renforcer le milieu de terrain tout comme Hendricks (Belfort N2). Enfin le secteur offensif enregistre l’arrivée de Durbant (St Maur N2) qui a déjà inscrit quatre buts en quatre rencontres.

Difficile de faire des comparaisons après quatre journées de championnat. Tout juste peut-on noter que les Sedanais ont comme nos Bleus reçu Lille avec une victoire 2-0 à la clé et ont battu Haguenau sur sa pelouse 1-0, là où nos joueurs sans un coupable relâchement auraient dû s’imposer très largement en menant 2-0 après seulement 7 minutes de jeu…

Justement cette rencontre à Haguenau doit être pour nos joueurs la référence de ce qu’il ne faut pas faire. Les interventions du coach et de Gary Coulibaly après la rencontre ne laissent peu de doute sur les propos échangés dans les vestiaires après le match. Que cet Haguenau-Bastia, certes avec la victoire au bout, soit la piqure de rappel comme l’avait été la défaite à Aubagne l’an dernier. Défaite qui rappelons-le avait été la seule de la saison.

Pour cette rencontre face à Sedan, Stéphane Rossi sera toujours privé de Mesbah, Diongue et Massoni, mais récupère Schur. Si Ben Saada figure dans le groupe annoncé, groupe de 17 joueurs, Kherbache n’est pas retenu.

Martin-Lombard-Schur-Cioni-Bocognano-Le Cardinal-Guibert-Salis-Coulibaly-Salles Lamonge-Vincent- Moretti-Etshimi-Haguy-Quemper-Ben Saada-Belle.

FORZA BASTIA! 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *