FCRS Haguenau – SC Bastia: Seul le résultat…

FCRS Haguenau – SC Bastia: Seul le résultat…

C’est dans un stade bien « champêtre » que va se dérouler cet Haguenau-Bastia. En effet une seule tribune pour accueillir les spectateurs dont bon nombre revêtus d’un maillot aux couleurs du Sporting. La pelouse ne semble pas au mieux de sa forme mais elle sera la même pour les deux formations.

Stéphane Rossi aligne un « 11 » sans véritable avant-centre puisque nous retrouvons les joueurs suivants au coup d’envoi : Martin, Cioni, Bocognano, Le Cardinal, Salis, Coulibaly, Vincent, Moretti, Salles-Lamonge, Haguy et Quemper. Guibert, Belle, Kherbache, Etshimi et Lombard sont sur le banc prêts à entrer si besoin est.

Les joueurs d’Haguenau évoluent en rouget et bleu, nos joueurs tous en bleu engagent.

Il ne faut pas attendre longtemps puisqu’après un centre de Moretti non repris par Salles-Lamonge, le même Salles-Lamonge ouvre le score dès la deuxième minute sur coup-franc, bien aidé il faut le dire par Corneille qui « se troue » au moment de capter un ballon sans réel danger. (2ème Haguenau 0 Bastia 1)

Deux minutes plus tard suite à une faute sur Haguy à 23m des buts d’Haguenau, le ballon frappé par Salis prend le chemin de la lucarne, mais Corneille cette fois est à la parade. Ce n’est que partie remise puisque à la 6ème Vincent bien servi par Salles-Lamonge dans la surface de réparation croise sa frappe est porte le score à 2-0 en faveur du Sporting ! (6ème Haguenau 0 Bastia 2)

La rencontre démarre sur les chapeaux de roues et le score est de 1-2 à la 8ème où après un corner de Bekoé et suite à une mésentente entre Bocognano et Martin, Solvet de près réduit la marque ! (8ème Haguenau 1 Bastia 2)

Cette réduction du score survolte les locaux qui sont à deux doigts d’égaliser dans la foulée. Bocognano parvient à dévier la frappe de Bekoé en corner (11ème)

A la 24ème après une contre-attaque d’Haguenau et un corner qui ne donne rien, l’arbitre arrête la rencontre pour une pause fraîcheur.

Après une bonne entame, bien aidés il est vrai par cette faute de mains du gardien, et une deuxième but très rapidement inscrit, nos joueurs n’ont-ils pas fait preuve de suffisance ? Le but encaissé et l’action de la 11ème minute nous pousse à nous poser la question…

A la 26ème Vincent est une nouvelle fois victime d’une grosse faute sans que l’arbitre ne sorte de carton…

Salis s’essaie une nouvelle fois sur un coup-franc à la 28ème mais il ne trouve pas le cadre. A la 32ème Coulibaly ouvre pour Quemper par-dessus la défense d’Haguenau. Dans leur surface les hommes de Deubel récupèrent le ballon et partent en contre-attaque. Solvet est à la conclusion et s’offre un doublé ! (32ème Haguenau 2 Bastia 2). Tout est à refaire pour nos Bleus qui avaient pourtant fait le plus dur. Mais où est donc passé notre défense si imperméable la saison dernière ?

Après une tentative d’Haguy (35ème), c’est Salis qui parvient à déborder sur le flanc gauche et à adresser un centre que Quemper de volée convertit en but ! Le Sporting reprend le large ! (38ème Haguenau 2 Bastia 3)

Tout juste rasséréné, voilà qu’une nouvelle erreur défense nous fait craindre le pire à la 40ème ! Heureusement le ballon centré par Solvet passe devant les buts de Martin sans qu’aucun joueur d’Haguenau ne puisse le pousser au fond des filets !

Dans ce match où tout peut se passer dans un sens comme dans l’autre, nos Bleus bénéficient d’un penalty suite à une faute sur Vincent dans la surface. Au passage Bierry écope du premier carton jaune de la rencontre. C’est Haguy qui s’empare du ballon pour redonner deux buts d’avance au Sporting. Malheureusement Corneille rattrape sa bévue de la 2ème minute et parvient à détourner la frappe. Après les propose de Bocognano à la fin de la rencontre face à Lille, nous pouvons nous demander pourquoi ce n’est pas lui qui a frappé…

La minute de temps additionnel ne change rien et l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Même si les murs ont du trembler côte Bastia durant la pause, ce sont les mêmes 11 joueurs qui entament la deuxième période. Pas de changement non plus à Haguenau.

Premier coup-franc et premier corner pour nos Bleus en ce début de seconde mi-temps mais sans succès. (47ème)

Aucune des deux équipes ne parvient à inquiéter les gardiens, et interviennent les premiers changements. Solvet double buteur cède sa place à Boutantin à la 56ème côté Haguenau et Haguy la sienne à Etshimi à l’heure de jeu.

Suite à une nouvelle contre-attaque la frappe de Bekoé est sortie sur la ligne par Le Cardinal ! Le corner ne donne rien, mais l’égalisation était toute proche ! (67ème). Nouvelle frayeur à la 72ème après un corner tiré par le même Bekoé. La reprise de la tête de Falk passe de peu à côté !

Sentant le danger, Stéphane Rossi fait entrer Guibert à la place de Moretti. (73ème)

A la 78ème sur corner et après un cafouillage devant ses buts, Corneille parvient à se saisir du ballon avant qu’un bastiais ne le pousse au fond des buts.

Le jeune Diebold cède sa place à Hayef à la 82ème. Les esprits s’échauffent et les cartons jaunes tombent. Hayef à la 89ème, Salis reçoit le sien à la 90ème.

Nos Bleus ne prennent aucun risque en cette fin de match à l’image de ce corner à la 93ème qu’ils jouent à deux afin de gagner de précieuses secondes. Mais où est le Sporting conquérant de l’entame de match ?

A la 96ème et dernière minute Etshimi pari seul depuis le milieu de terrain ne parvient pas à tromper Corneille dans un face à face. Les erreurs défensives et les manques offensifs, malgré les trois buts inscrits, encore merci à Corneille pour sa bourde, seront les images marquantes de cette rencontre. Rappelons qu’avant cette rencontre les joueurs d’Haguenau n’avaient pas inscrit le moindre but en trois rencontres mais en avaient encaissé 5.

Il est incontestable qu’à l’heure actuelle le duo Santelli-Mesbah n’a pas été remplacé, tout comme la défense si sûre la saison dernière, la meilleure des 14 groupes de N3, commet des bourdes tout à fait évitables. Cependant cette équipe assurément perfectible totalise 12 points sur 12 possibles. Doit-on s’inquiéter ou sommes-nous devenus perfectionnistes ?

La rencontre du week-end prochain face à Sedan nous éclairera sûrement. Equipe d’un autre niveau que Mulhouse et Haguenau, sans leur manquer de respect, mais une formation qui n’est pas un centre de formation de club pro, le test sera forcément différent. Nous avons hâte d’y être.

Martin-Cioni-Bocognano-Le Cardinal-Salis-Coulibaly-Moretti (Guibert 73ème)-Salles Lamonge-Vincent-Haguy (60ème Etshimi) -Quemper.

FORZA BASTIA! 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *