FCRS Haguenau – SC Bastia: Ne penser qu’à l’emporter!

FCRS Haguenau – SC Bastia: Ne penser qu’à l’emporter!

3 sur 3… Cela nous rappelle l’entame de la saison dernière lorsque nos Bleus avaient également fait carton plein, même si les trois premières rencontres s’étaient déroulées à Furiani. Espérons que les similitudes avec le début de saison 2018-2019 s’arrêteront là car la quatrième journée avaient été fatale au Sporting…

C’est un nouveau et long déplacement qui attend la délégation bastiaise ce week-end. Départ ce vendredi et retour dimanche dans l’après-midi. Autant amortir le voyage et ne pas revenir bredouille ! Après Mulhouse il y a 15 jours c’est aujourd’hui l’équipe d’Haguenau, au nord de Strasbourg, qui tentera d’accrocher le Sporting à son palmarès.

Cette équipe alsacienne reléguée sportivement en N3 en fin de saison dernière s’est vu réintégrée en N2 par la grâce d’une décision de la DNCG. Petit souci pour les hommes du Président Michel ANTHONI, la décision est intervenue alors qu’il avait déjà commencé son recrutement afin d’évoluer dans le championnat de N3. Ainsi sont arrivés Onwuzurumba (N3 Vauban), Diawara (36 ans N2 Chartres, passé par le CAB en 2015-2016), les jeunes Heintz (19 ans Nancy), Sylla (20 ans RC Strasbourg) et Diebold (20 ans Nancy). Deux autres joueurs arrivent, Diallo d’Amiens (N3) et Taarimte du Luxembourg avant la décision de la DNCG. Trois nouvelles recrues débarquent entre la mi-juillet et la mi-août : Simsek (Raon N3) Bekoe (Schiltigheim N2) et enfin Boutantin (St Malo N2). Ce recrutement tardif de joueurs ayant le niveau N2 explique peut être en partie le début de saison ratée des hommes de Cédric Deubel, le coach, au club depuis la saison dernière.

Bon derniers avec 0 point après 3 rencontres, dont les deux premières à domicile, les Haguenoviens ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but. Ils en ont encaissé 5 dans le même temps. Ils auront à cœur, n’en doutons pas, de lancer leur saison en accrochant le Sporting. Pour cela ils seront privés de Madihi expulsé face à Sedan.

Pas de suspendus côté bastiais, mais déjà deux joueurs avec deux cartons jaunes. Mesbah, Massoni et Schur blessés, Diongue toujours en phase de reprise, Stéphane Rossi va devoir composer.

Un bon résultat de nos Bleus à Haguenau permettrait de préparer au mieux le prochain Bastia-Sedan, Sedan qui de son côté reçoit ce samedi Belfort 7ème.

Martin-Lombard-Cioni-Bocognano-Le Cardinal-Guibert-Salis-Coulibaly-Moretti-Salles Lamonge-Kherbache-Vincent-Belle-Etshimi-Haguy-Quemper.

FORZA BASTIA! 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *