SC Bastia – Lille : Continuer sur la lancée !

SC Bastia – Lille : Continuer sur la lancée !

Deuxième rencontre de la saison à Furiani et deuxième réception d’une réserve pro. Après les rémois ce sont les jeunes pousses du Losc qui débarquent à Armand Cesari ce samedi. Nous signons pour le même résultat que lors de l’ouverture de la saison !

Coachée par un duo d’entraîneurs, Fernando Da Cruz et Jérémy Dos Santos cette formation lilloise occupe à l’heure actuelle, et même si après deux journées cela n’a pas trop de signification, la 8ème place au classement avec 3 points, une défaite en ouverture de saison à Sedan (0-2) et une victoire obtenue le week-end dernier face à Belfort (2-1), avec des joueurs dont le plus âgé était né en 1998…

Comme toutes les réserves « pro » cette équipe est essentiellement composée de jeunes en devenir à l’image de son gardien Lucas Chevalier qui malgré ses tout juste 17 ans affiche déjà une vingtaine de matchs à ce niveau de compétition ! Si quelques jeunes talents sont venus étoffer le groupe à l’intersaison, les défenseurs Bocat et Antwi, le milieu Yazici ou l’attaquant Postolachi, Alexis Flips très prometteur attaquant a quant à lui été prêté cette saison à l’AC Ajaccio.

Contrairement à ce qui se passe dans beaucoup d’équipes de l’élite, au LOSC les pros peuvent passer par la N2 lorsqu’ils n’évoluent pas avec l’équipe fanion. Soumaré, Gabriel, Pied, Maïa ou encore Araujo ont participé à plusieurs rencontres en N2 la saison dernière. Nous pourrions donc voir sur la pelouse de Furiani quelques joueurs niveau L1 d’autant plus que les « pros » lillois ne jouent pas ce week-end…

Le début de saison dans le Groupe A, celui où évolue le Sporting a la particularité de compter encore, avant cette troisième journée, quatre équipes ayant engrangé  le maximum de points. En effet Bobigny, Sainte Geneviève Sedan et le Sporting donc, se partagent la première place quand dans le groupe B seules deux équipes comptent 6 points alors qu’aucune formation n’a fait le plein dans les groupes C et D. Il faudra donc à nos Bleus ne rien laisser filer, au moins à Furiani, pour creuser au plus vite l’écart avec les concurrents.

Plus de 3000 abonnés, des touristes encore présents, une météo ensoleillée, un adversaire « jouant au ballon », toutes les conditions sont remplies pour qu’Armand Cesari rugissent aux exploits de ses lions. La confrontation entre Bobigny et Sainte Geneviève fera qu’une des équipes invaincues « y laissera des plumes ». Une victoire de nos Bleus pourrait leur offrir la place de leader au terme de cette troisième journée.

Massoni et Diongue toujours blessés sont les seuls joueurs sur lesquels le coach ne peut compter actuellement. Le Cardinal remis réintègre le groupe au détriment de Belle.

Martin-Lombard-Cioni-Bocognano-Guibert-Le Cardinal-Salis-Coulibaly-Moretti-Salles Lamonge-Schur-Vincent-Etshimi-Haguy-Mesbah-Quemper.

FORZA BASTIA! 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *