US Le Pontet – SC Bastia : Destins croisés…

US Le Pontet – SC Bastia : Destins croisés…

Avant de présenter cette dernière rencontre de la saison entre l’US Le Pontet et le Sporting, petite séquence nostalgie…

Le 16 septembre 2017 sur la pelouse du stade Santos Manfredi à Corte, le Sporting entamait sa saison après l’été cauchemardesque qu’il venait de vivre. Pour cette première en championnat de N3, Stéphane Rossi alignait le « 11 » suivant : Carlotti, Mary, Medori, Santini, Coulibaly, Derouard, Akanni, Balbinot, Achilli, Traoré, Romain, Agostini. Pianelli et Kherbache présents sur la feuille de match n’étaient pas entrés en jeu. A l’issue de la rencontre (1-1 but de Santini pour le Sporting et Assoumani pour le Pontet), Albert Falette le coach du Pontet était venu dans le vestiaire bastiais et y avait tenu des propos emplis de compassion. Aujourd’hui après deux saisons dans le même championnat les deux clubs connaissent des trajectoires doublement différentes puisque le Sporting accède au N2 alors que Le Pontet est rétrogradé en R1. N’oublions jamais les acteurs de ces moments…

Si Le Pontet descend c’est bien à cause d’un parcours calamiteux : 12ème sur 13 au classement, 14 points obtenus grâce à 4 victoires et 2 nuls, 17 défaites, deuxième pire attaque (19 buts) également deuxième pire défense (46 buts), le bilan est catastrophique. Les joueurs d’Albert Falette qui avaient battu Côte Bleue sur sa pelouse le 26 janvier dernier ont depuis enregistrés 9 défaites entrecoupées d’un résultat nul à domicile face à Villefranche…

Pas de véritable buteur au Pontet puisque le meilleur réalisateur est le milieu de terrain Chelbab qui a inscrit 4 buts cette saison. Le buteur du match auquel nous faisons référence plus haut, Mansour Assoumani est toujours au club, mais les plus anciens de nos lecteurs se rappelleront peut-être de Steve M’Bida qui a porté le maillot du Sporting à la fin des années 2000…  

Plusieurs joueurs manqueront à l’appel, Stéphane Rossi l’a confirmé lors de la conférence de presse tenue ce jeudi à Armand Cesari. Pour Poggi et Lorenzi il avait été annoncé lors de la rencontre face à Istres que c’était leur dernier match. D’autres manqueront peut être à l’appel. Les U19 présents face à l’Etoile seront du voyage en Provence  et plusieurs seront titularisés. Malgré tout l’ossature de l’équipe ne devrait pas être bouleversée afin de préserver le collectif bâti cette saison et ne pas tout chambouler dans l’optique de la suivante.     

Les 16 puis les 11 titulaires seront choisis parmi les joueurs suivants :

Martin-Carlotti-Cioni-Bocognano-Guibert-Salis-Coulibaly-Lorenzi-Moretti-Poggi-Schur-Haguy-Mesbah-Santelli-Kifoueti-Rocaglia-Boutrah-Belle-Kherbache.

FORZA BASTIA! 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *